- PUBLICITÉ -
Odyscène reçoit 30 000 $ de la part du gouvernement du Canada

Photo Nicolas T. Parent

Nous reconnaissons, dans l’ordre habituel, Serge Dion, président du conseil d’administration d’Odyscène, Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, Chantal Lamoureux, directrice générale et artistique du diffuseur Odyscène, et Ramez Ayoub, député fédéral de Thérèse-De Blainville.

Odyscène reçoit 30 000 $ de la part du gouvernement du Canada

Le ministre Pablo Rodriguez en visite à Sainte-Thérèse

Le ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, Pablo Rodriguez, a annoncé, le vendredi 11 janvier, l’octroi d’une somme de 30 000 $ à l’organisme Odyscène, diffuseur artistique de la région qui permet aux citoyens, férus d’arts et de culture, de découvrir et apprécier des artistes de disciplines variées.

«Année après année, Odyscène propose à la population de Sainte-Thérèse et des environs un éventail de spectacles qui mettent en vedette un grand nombre d’artistes québécois et canadiens. Notre gouvernement est fier d’aider Odyscène à offrir une programmation artistique diversifiée et de qualité à un public de tous âges, laquelle met en valeur le talent d’ici» , de mentionner d’entrée de jeu M. Rodriguez, en visite aux bureaux d’Odyscène, au Cabaret BMO de Sainte-Thérèse.

Il était accompagné, lors de cette visite, par son collègue, le député local et fédéral de Thérèse-De Blainville, Ramez Ayoub: «Nos institutions culturelles racontent qui nous sommes. Ce financement est non seulement un investissement dans la promotion des arts et de la culture, c’est aussi un investissement dans l’avenir de notre communauté.»

Une aide précieuse

Notons qu’une première contribution fédérale à Odyscène a été annoncée, en septembre 2016, et ce, par M. Ayoub. Ce montant, qui s’élevait à un peu plus de 110 000 $, accordé via le Fonds du Canada pour les espaces culturels, a permis à l’équipe de mettre à jour ses équipements numériques.

Accordée cette fois par l’entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts, la nouvelle aide financière de 30 000 $ permettra à Odyscène de présenter divers spectacles et activités dans le cadre de sa programmation 2019-2020.

«Le nouveau montant nous permettra de poursuivre notre mandat au niveau des disciplines à risque. Nous parlons donc de la danse, la chanson, la musique et le théâtre. Nous souhaitons aussi travailler au niveau de la relève et du jeune public» , d’ajouter la directrice générale et artistique de l’institution, Chantal Lamoureux, accompagnée par Serge Dion, président du conseil d’administration d’Odyscène.

Rappelons enfin que, chaque année, Odyscène offre à la population de Sainte-Thérèse et des environs une programmation en arts de la scène diversifiée (chanson, musique, danse, théâtre de création, humour et variétés), dont un grand nombre de représentations sont en effet destinées à la clientèle scolaire et aux familles.

L’organisme présente sa programmation annuelle à trois endroits, soit au Théâtre Lionel-Groulx, au Cabaret BMO Sainte-Thérèse et à la Salle Pierre-Legault.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top