logo journal nord-info
icon journal
Odyscène propose jonglerie et musique au TLG

Le spectacle de Jamie Adkins sera présenté le 5 mars, à 15 h, au Théâtre Lionel-Groulx.

Odyscène propose jonglerie et musique au TLG

Publié le 27/02/2019

Le cirque et la chanson, anglophone et francophone, sont en vedette du 5 au 8 mars alors que Odyscène présente au Théâtre Lionel-Groulx, Jamie Adkins, Sylvain Cossette et Dan Bigras.

Jamie Adkins

Dans son nouveau spectacle, le jongleur, acrobate et clown de renommée internationale Jamie Adkins, cherche désespérément à devenir celui qu’il s’imagine être. Parfois attendrissant avec ses jongleries adroitement gauches, le personnage finit toujours par toucher le cœur de tous, petits et grands.

Espièglerie est le fruit de la première collaboration entre Jamie Adkins et la compositrice Julie Houle. Grâce à une maîtrise parfaite de son instrument (tuba), elle crée une ambiance où la complicité et le jeu sont à l’avant-plan. Démontrant un équilibre fragile entre chaos et contrôle, entre solitude et camaraderie, Espièglerie nous révèle que l’art de la persévérance a autant de valeur que le succès lui-même…

Un spectacle jouant sur la bouffonnerie et l’amitié, à voir en famille, le 5 mars, à 15 h, au Théâtre Lionel-Groulx.
Sylvain Cossette

Retrouvez la complicité légendaire entre Sylvain Cossette et ses musiciens lors de la tournée 80’s (Eighties). Vous serez agréablement surpris par la mise en scène divertissante, touchante et teintée d’humour avec comme toile de fond, une scénographie à la fine pointe de la technologie. Ce répertoire a permis au chanteur de faire connaître sa voix avec des succès de U2, Tears For Fears, The Police, Duran, Hall and Oates, David Bowie, Prince, Simple Minds, INXS, Depeche Mode, George Michael et plusieurs autres.

La tournée 80’s s’arrête au Théâtre Lionel-Groulx, le 7 mars.
Dan Bigras

Après une autobiographie, une compilation de chansons résumant ses 25 ans de carrière, il était évident que Dan Bigras devait mettre en scène son livre et ses chansons. C’est donc avec un spectacle multimédia, qui raconte son histoire en chansons et en émotions, que nous pourrons le redécouvrir en toute transparence.

Le temps des seigneurs – 25 ans, 25 chansons, un rendez-vous musical à ne pas manquer au Théâtre Lionel-Groulx, le 8 mars, à 20 h.

Billetterie

57, rue Turgeon, Sainte-Thérèse ou 450 434-4006 ou [www.odyscene.com].