- PUBLICITÉ -

Le spectacle de Mathieu Cyr sera présenté le 23 octobre au Cabaret BMO Sainte-Thérèse.

Odyscène propose humour, cinéma et chansons

Odyscène vous propose du 23 au 31 octobre, humour, cinéma et chansons au Cabaret BMO Sainte-Thérèse et au Théâtre Lionel-Groulx.

Mathieu Cyr

Ennuyé par la routine et irrité par les conventions, Mathieu Cyr a toujours eu l’impression d’être en décalage. Son parcours original et éclaté l’a mené vers des choix de vie marginaux, comme faire l’école à la maison pour ses enfants et vivre en commune avec une autre famille. Quand il ne se passe rien d’assez stimulant, il s’invente un défi ou plusieurs en même temps. Avec ses initiatives et ses idées bizarres, il n’a pas besoin d’inventer d’anecdotes; le drôle s’écrit tout seul dans sa vie!

Le chaînon manquant, c’est l’autrement ressenti, l’autrement dit et l’autrement fait, sur le ton énergique et assumé propre à Mathieu Cyr. Spectacle avec entracte présenté le 23 octobre au Cabaret BMO Sainte-Thérèse.

Alexandre Barrette

Alexandre Barrette présente Semi-croquant, son troisième spectacle solo. Après l’exceptionnel succès du précédent, Imparfait, salué par la critique et le public très nombreux (100 000 billets), Barrette est d’attaque pour raconter et se raconter à nouveau.

Son titre, Semi-croquant, reflète bien la dualité de l’homme et de l’artiste. À la fois baveux, mais civilisé, osé sans être vulgaire, irrévérencieux, mais sympathique, arrogant, mais d’une grande sensibilité, Alexandre a écrit des numéros qui traduisent bien ce paradoxe. L’humoriste trentenaire, auteur de ses textes, se permet beaucoup de dérision et d’ironie, tout en observant certaines limites. Le regard qu’il pose est unique et ses observations sur la nature humaine et ses travers sont craquantes. Spectacle présenté au Théâtre Lionel-Groulx, le 26 octobre.

Le meilleur du Festival international du film d’animation d’Annecy 2019

Voyez les films sélectionnés par le jury du Festival d’Annecy 2019, plus grand festival de cinéma d’animation au monde. Rien de mieux pour observer et apprécier l’évolution des pratiques dans le domaine et comprendre le caractère universel des préoccupations d’animateurs d’origines tchèque, autrichienne, polonaise et française. Au programme: sept courts métrages mettant en oeuvre l’animation 2D et 3D, le papier mâché, les marionnettes, la pâte à modeler, le stop-motion, l’animation d’objets et le cinéma en prises de vues réelles.

C’est gratuit pour 13 ans et plus. Odyscène, en partenariat avec la Ville de Sainte-Thérèse, en fait la présentation le 27 octobre au Cabaret BMO Sainte-Thérèse.

Michel Rivard

Sans frontières entre la poésie, l’anecdote, le drame et l’auto-dérision, un auteur-compositeur d’âge respectable retrace ses origines et celles de sa vocation en racontant et en chantant, dans un doux désordre l’histoire de ses parents et celle de sa jeunesse. Le projet comportera une douzaine de chansons originales, portées par les arrangements musicaux de Philippe Brault. Appuyé par le chevronné metteur en scène Claude Poissant, Michel Rivard sera accompagné sur scène par le musicien Vincent Legault. Spectacle de 90 minutes sans entracte présenté au Théâtre Lionel-Groulx, le 31 octobre.

Billets

Billetterie et Cabaret BMO Sainte-Thérèse au 57, rue Turgeon, Sainte-Thérèse,

450 434-4006 ou visitez le [www.odyscene.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top