logo journal nord-info
icon journal
Odyscène propose deux spectacles musicaux très différents

Le spectacle We love Belafonte sera présenté le 21 février, à 20 h, au Théâtre Lionel-Groulx.

Odyscène propose deux spectacles musicaux très différents

Publié le 13/02/2019

Odyscène vous propose de la musique des années 1950 et de la pop d’aujourd’hui avec We Love Belanfonte et Chances. L’un comme l’autre, ces spectacles transporteront assurément le public.

We love Belafonte

La musique de Harry Belafonte teinte notre paysage musical depuis le début des années 1950. Les airs aux couleurs de calypso de Matilda, Angelina, la fameuse Banana Boat Song et Jump in the Line sont devenus des hymnes d’amour et de soleil, qui sont encore joués partout dans le monde.

Florence K, David Myles, Alex Cuba, Katie Moore et Nick Petrowski rendent hommage à cet artiste admirable qui a incontestablement marqué des décennies de musique avec son calypso, sa prestance, son intelligence et sa sensibilité.

Un spectacle où les succès musicaux se succèdent à voir le 21 février, à 20 h, au Théâtre Lionel-Groulx.
Chances

Le spectacle de Chances donne au spectateur un sentiment d’élan et de force. De chaque côté de la scène, à leurs claviers, les chanteuses Chloé Lacasse et Geneviève Toupin se font face pendant que le batteur Vincent Carré se trouve au centre, formant ainsi un cercle avec le public et donnant au spectacle une allure de cérémonie pop.

Leur son est un alliage unique d’influences diverses, mariant pop-indie, électro et chants du monde, et s’appuyant sur les bagages culturels canadiens français, anglophones et Métis présents au sein du trio.

Avec des harmonies vocales qui s’entremêlent et s’élèvent au-dessus de puissantes sections de percussions et des synthétiseurs qui se déploient, Chances propose une musique pop aux sonorités venues d’ailleurs, inventive et lumineuse, qui frappe droit au cœur. Le 22 février, à 20 h, c’est au Cabaret BMO Sainte-Thérèse que Chances se produira.

Billetterie

57, rue Turgeon, Sainte-Thérèse ou 450 434-4006 ou [www.odyscene.com].