logo journal nord-info
icon journal
Odyscène présente Tyler Watson et Élisapie au Cabaret BMO

Le spectacle de la chanteuse autochtone Élisapie sera présenté le 13 octobre,
à 20 h, au Cabaret BMO Sainte-Thérèse.

Odyscène présente Tyler Watson et Élisapie au Cabaret BMO

Publié le 01/10/2018

Odyscène vous promet un voyage musical inspirant au Cabaret BMO Sainte-Thérèse, les 11 et 13 octobre, avec les chanteuses Dawn Tyler Watson et Élisapie.

Dawn Tyler Watson

La chanteuse, auteure et compositrice, Dawn Tyler Watson, fait partie de l’élite du blues canadien. Établie à Montréal, cette artiste accomplie possède une dynamique présence sur scène, qui lui a valu une renommée nationale et internationale ainsi que de nombreuses distinctions.

Son album récent, intitulé Jawbreaker, est «un album créé par l’âme avec un goût jazzé, une pincée de gospel et beaucoup de blues.» Une destination blues incontournable, le 11 octobre, à 20 h.

Élisapie

Cette chanteuse représente la beauté du Grand Nord, un peu sauvage, un peu brute. Son nouvel album The Ballad of the Runaway Girl est le conte musical d’une inuk expatriée. Le périple d’Élisapie commence dès ses premiers jours avec sa mère biologique, qui la donne en adoption sur le tarmac de l’aéroport de Salluit, le village où elle a grandi en rêvant du sud.

Aujourd’hui, elle renoue avec ses origines et offre un folk bien habité. Elle fait aussi briller quelques classiques de la culture musicale autochtone. Un retour aux sources, tantôt doux, tantôt cru, avec sa façon bien à elle de mélanger l’inuktitut, l’anglais et le français.

Le 13 octobre, à 20 h, c’est un rendez-vous avec cette ambassadrice de la culture inuit.

Billetterie

57, rue Turgeon, Sainte-Thérèse ou 450 434-4006 ou [www.odyscene.com].