- PUBLICITÉ -
Odyscène: la programmation 2011-2012

Photo Michel Chartrand

Odyscène: la programmation 2011-2012

C’est avec de nouveaux logos, un site Web complètement refait et une nouvelle appellation que le diffuseur Odyscène lance la 26e saison de spectacles au Théâtre Lionel-Groulx et à l’église Sacré-Cœur.

La nouvelle programmation regorge d’une foule de spectacles pour tous les goûts, que ce soit en musique, en théâtre, en danse, en humour ou en variété. «La nouvelle appellation vous offre, telle une odyssée, un voyage culturel rempli d’aventures, d’artistes d’ici et d’ailleurs», a commenté Manon Fortin, directrice générale, lors du lancement.

La vente de billets à l’unité débutera officiellement le 11 juin et la musique sera davantage à l’honneur cette année. Manon Fortin explique que c’est là une demande du public. Votre choix pourra se faire, entre autres, à travers la série Chanson, qui comprend des artistes populaires tels que Roch Voisine, Richard Séguin ou Richard Desjardins. Dans la série Musique, on retrouvera pour une deuxième fois Marc Hervieux et plusieurs autres, dont Marie-Josée Lord. Un festival de musique viennoise est prévu les 11,12 et 13 novembre.

La série Variétés proposera, entre autres, le populaire Best of Broadway et le Classic Albums Live Pink Floyd The Wall. Les très sympathiques Soirées branchées vous feront découvrir des artistes tels que Ben Wilkins, qui a offert une très belle performance piano-voix lors du lancement, mais aussi Jason Bajada ou Patrice Michaud, gagnant du Festival international de la chanson de Granby en 2009.

Les amateurs de blues, de jazz et de musique du monde seront ravis puisqu’une programmation est prévue pour chacun de ces genres. Bob Harrison et la très dynamique Angel Forrest feront partie des Soirées blues. Marco Calliari revient avec un nouveau spectacle dans la série Musique du monde.

Une superbe programmation théâtrale sera également offerte présentant, entre autres, Il Campiello, Devinez qui? (tiré du roman d’Agatha Christie Dix petits nègres), ou Au champ de mars, parlant d’un jeune soldat de retour d’Afghanistan.

Des Rencontres théâtrales, une nouveauté, se dérouleront les mercredis à la bibliothèque de Sainte-Thérèse. Une activité gratuite avec des artistes du théâtre, du cinéma ou de la danse, dont Louise Lecavalier le 16 novembre. Elle présentera, en février, son spectacle Duos dans la série Danse.

La série Humour saura certainement plaire à tous les genres en présentant Ben et Jarrod, complètement délirants dans leurs personnages, Peter MacLeod, qui revient avec son troisième spectacle, Sagesse reportée, ou encore la très intéressante Dorice Simon, une artiste à découvrir.

Le Comité culturel de Sainte-Thérèse revient avec de nouveaux spectacles pour Les rendez-vous au coin du feu et Les matinées muffins au son. Ciné-Groulx est toujours au rendez-vous pour faire découvrir le cinéma international et offrir l’opportunité de rencontrer les artisans du 7e art. Finalement, Lise Dion et Patrick Groulx seront les deux artistes qui passeront l’été au Théâtre Lionel-Groulx.

Pour obtenir l’ensemble de la programmation, tous les détails d’abonnement ou devenir membre d’Odyscène, il suffit de consulter le [www.odyscene.com].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top