- PUBLICITÉ -
Odyscène dévoile sa programmation Jeune public

Le lancement de la programmation Jeune public 2013‑2014 s’est effectué en présence de Mélissa Meilleur (Ville de Blainville)

Odyscène dévoile sa programmation Jeune public

Longtemps ignoré par les créateurs, le jeune public représente aujourd’hui, et plus particulièrement depuis les 10 dernières années, un créneau de choix pour toute compagnie artistique désireuse de monter un spectacle de qualité.

«Le jeune public représente tellement un créneau sensible. Je peux même dire que parfois, les spectacles pour enfants sont de meilleure qualité que certains spectacles pour adultes», compare Frédéric Lapierre, coordonnateur pour Odyscène.

Proposant une carte conjointe depuis 10 ans, le diffuseur Odyscène et la Ville de Blainville ont dévoilé cette semaine leur programmation Jeune public où arts du cirque, théâtre, marionnette, magie et chanson se succéderont. «Nous avons tenté d’offrir une programmation la plus solide possible, des spectacles où les enfants pourront laisser libre cours à leurs émotions», a‑t‑il ajouté.

Au total, 13 spectacles prendront l’affiche au cours de la saison 2013‑2014, qui à Blainville, qui à Sainte-Thérèse, à commencer par Ari Cui Cui, présentée comme la nouvelle Annie Brocoli (29 septembre), Le chat botté, dans une adaptation survoltée et musicale (13 octobre) et Clip (20 octobre). Suivront Henri Godon, un chanteur-conteur dont le folk moderne saura plaire tout autant aux adultes (26 janvier), Jamie Adkins – Circus Incognitus, un digne représentant, indique‑t‑on, des plus grands clowns (9 février), Dada (23 février), Élisapie et les aurores boréales (23 mars), le retour d’un classique, Wigwam (30 mars) et Pomme (27 avril). Sans oublier les incontournables du temps des Fêtes, L’esprit de Noël avec Lise Maurais (15 décembre) et Science ou magie 3 – incroyable expérience (28 décembre). Enfin, le diffuseur présentera ses deux coups de cœur de la saison, à savoir Les petits orteils, un classique réinventé dont la première mise en scène remonte à 22 ans, et Devant moi, le ciel, qui plaira aux enfants et leurs parents (19 janvier).

La programmation est présentée dans deux salles distinctes: le Centre communautaire de Blainville, pour les spectacles de proximité, et le Théâtre Lionel-Groulx, pour les spectacles à plus grand déploiement, selon la jauge déterminée au préalable par la compagnie. «Le théâtre compte 800 places, mais les spectacles pour enfants sont habituellement présentés devant 200 ou 300 spectateurs», précise Gilles Dessureault, directeur général et artistique d’Odyscène.

Toutes les informations concernant la série Jeune public sont disponibles sur le site Web du diffuseur au [www.odyscene.com] ou par téléphone au 450‑434‑4006.

Notez qu’un rabais sera consenti sur tout achat de quatre spectacles ou plus, qu’ils soient présentés à Blainville ou Sainte‑Thérèse.

Devenez membre du jury

Par ailleurs, Odyscène et la Ville de Blainville s’associent de nouveau afin de créer un premier Jury des jeunes. Composé de trois à cinq jeunes, ce jury aura à choisir la meilleure pièce de théâtre présentée cette année. Tenus de voir les huit pièces, les jurés devront être âgés de 8 à 11 ans en septembre 2013, habiter la MRC de Thérèse-De Blainville, avoir un intérêt pour les arts de la scène, aimer discuter avec les autres et partager leurs opinions et enfin, être disponibles les dimanches 13 et 20 octobre, 24 novembre, 19 janvier, 23 février, 23 et 30 mars et 27 avril.

Pour participer, les parents doivent au préalable envoyer un bref courriel à flapierre@odyscene.com en expliquant pourquoi leur enfant ferait un bon candidat. La date limite pour l’envoi du courriel a été fixée au vendredi 20 septembre.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top