logo journal nord-info
icon journal
Odyscène a 30 ans: tapis rouge et hauts-de-forme

Kim Richardson

Odyscène a 30 ans: tapis rouge et hauts-de-forme

Publié le 08/09/2015

C’est en grandes pompes qu’a été lancée la saison 2015-2016 d’Odyscène. En effet, le diffuseur célèbre cette année son trentième anniversaire, qui sera souligné par une programmation riche et variée, laquelle a été dévoilée le jeudi 3 septembre, au théâtre Lionel-Groulx (TLG).

Tapis rouges déroulés, chapeaux hauts de forme arborés par les bénévoles à l’accueil, l’atmosphère était à la fête lors de cette soirée animée par l’humoriste Jérémy Demay, avec, au menu, présentation des spectacles à venir par Frédéric Lapierre, projections vidéos, entrevues et prestations d’artistes qui se produiront sur l’une des scènes d’Odyscène.

Avec Jérémy Demay à la barre (et aussi en spectacle le 17 septembre au TLG), c’est évidemment d’humour que s’est teintée la soirée, ce qui seyait parfaitement à l’atmosphère festive de ce lancement qui a eu lieu devant une salle comble d’un public fébrile et enthousiaste. Les spectateurs semblaient à la fois avides de découvertes et ravis de revoir leurs favoris, saluant tout aussi chaleureusement Nicola Ciccone (qui sera à la salle Pierre-Legault le 20 novembre prochain, offrant un tour d’horizon de ses plus grands succès) que la formation Tire le coyote (à l’église Sacré-Cœur, le 12 décembre).

Ils ont également pu se mettre sous la dent des performances des hilarants Korine Côté (qui sera à la salle Pierre-Legault le 2 octobre prochain) et Simon Leblanc (en rodage le 16 octobre, également à la salle Pierre-Legault), de même que du magicien déjanté Vincent C (qui travaille actuellement à son premier spectacle solo).

L’harmoniciste virtuose Guy Bélanger (à l’église Sacré-Cœur, le 4 décembre) était également de la partie, accompagné du pianiste Jean-Fernand Girard. Le temps d’une chanson, ils ont été rejoints sur scène par le légendaire bluesman Bob Walsh, lequel sera en spectacle le 3 mars prochain, au TLG.

La pétillante Sally Folk est également venue présenter son succès Les heures de visite, comme un avant-goût de son passage à l’église Sacré-Cœur le 5 décembre, ainsi que l’impressionnant trio de la revue American Story Show, un survol de la meilleure musique américaine des années 1960 à 1999 avec Kim Richardson, Rick Hughes et Marc-André Fortin (au TLG le 24 octobre), de même que l’incroyable guitariste Jesse Cook, lequel sera lui aussi au TLG le 22 novembre prochain.

La soirée s’est achevée avec la performance du dernier gagnant de l’émission La Voix, Kevin Bazinet, qui se produira quant à lui le 14 janvier 2016, au TLG.

Outre ces numéros, le public a également pu découvrir sous forme de vidéos les programmations des séries musique, humour, danse et théâtre.

Beaucoup de grands noms et de favoris du public seront au rendez-vous, notamment Fred Pellerin, Plume Latraverse, Guy Nantel, Cœur de Pirate, Louis-José Houde, avec du matériel inédit, lors de la soirée-bénéfice de la Fondation Odyscène, Richard Séguin, à qui l’on a laissé carte blanche…

Retrouvez encore une fois les personnages de Broue et découvrez ceux des Sorcières de Salem ou de La maison humaine, familiarisez-vous avec l’univers de la danse avec la danse urbaine de Loops ou le ballet Piaf. La magie d’Odyscène opère pour une trentième saison, avec des rendez-vous pour tous les goûts, auxquels s’ajoutent la programmation Jeune public, le club Ciné-Groulx et autres Rencontres de la Création.

Pour tous les détails, l’achat de billets et le calendrier des événements, visitez le [www.odyscene.com], ou composez le 450 434-4006.