- PUBLICITÉ -
Nöyze se prépare pour Emergenza

Le groupe Nöyze est composé du batteur David Meloche

Nöyze se prépare pour Emergenza

Dans le cadre du concours international Emergenza, dont la finale aura lieu le dimanche 16 juin, à l’Olympia de Montréal, nous vous avons d’abord présenté Amétyst, puis Zambonia et Korum, en accordant à chacun les mêmes probabilités de l’emporter et de s’envoler vers la grande finale européenne.

Mais voilà que Nöyze s’ajoute à ces jeunes musiciens et ce ne sera franchement que de façon tout à fait subjective que l’on pourra trancher, puisque chacun s’impose tout autant, mais dans une esthétique différente et bien évidemment avec des compositions originales.

Avec Nöyze, on entend le rock des années 1970 et cette profondeur de blues sur des arrangements qui ont quelque chose de classique dans le genre. Bref, les instrumentistes ont de la profondeur et le chanteur n’est pas en reste.

C’est toujours une voix que l’on cherche pour fonder un groupe rock et Adrien Harvey a cette nécessaire présence qui le distingue des choristes, avec un timbre et un grain de voix également dans les tonalités de blues.

Adrien tient aussi la guitare d’accompagnement tandis qu’Alexis Danetz joue les parties solistes et que Chester Alarie tient la basse. David Meloche complète la formation à la batterie. Vous pourrez vérifier la pertinence de la chimie des quatre musiciens en faisant un saut sur ReverbNation, ou bien via Facebook.

Voilà déjà deux ans que Nöyze se construit comme un «band de show», d’expliquer Adrien en parlant d’un rock épuré, une musique d’instrumentistes que l’on compare à Citizen Cope ou encore Kings of Leone.

Ils sont impliqués avec le studio La Relève et Nöyze a un projet d’album pour 2013 qui sera bien évidemment anglophone, quoique le groupe est tout aussi bilingue que sa ville d’origine et que les gars peuvent donc naviguer sans difficulté dans les deux cultures.

Qui donc s’envolera pour le Taubertal Open Air Festival? Des chanceux qui pourraient ensuite partir en tournée européenne, à la suite d’une ultime victoire, avec une production vidéo et du matériel technique dans leurs bagages.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top