- PUBLICITÉ -

Nous reconnaissons Stéphanie Lachaine, directrice adjointe - secteur culturel, en compagnie du maire Richard Perreault, de Marie-Claude Collin et de Michèle Murray, respectivement présidente et vice-présidente de la commission de la culture.

Nouveau système automatisé et transfert d’opérations à la Bibliothèque Paul-Mercier

La Ville lancera, le 3 septembre prochain, un nouveau système automatisé de casiers accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours par semaine «Ma Biblio en libre-service». Après la réservation en ligne des documents, les usagers pourront les récupérer à tout moment au distributeur situé à la caserne 7, située au 310, chemin du Bas-de-Sainte-Thérèse, en accédant à leur dossier d’abonné et en ayant en main leur carte du citoyen et leur NIP. Ils pourront également retourner leurs documents au même endroit.

«Blainville est très fière d’être la première ville au Québec à avoir fait l’acquisition de ce système technologique très répandu aux États-Unis, notamment. Cette solution modulaire et flexible facilitera l’expérience libre-service des usagers», de souligner le maire Richard Perreault.

Transfert d’opérations

Depuis plusieurs années déjà, la Ville remarque une baisse significative de l’achalandage à la succursale de Fontainebleau (Centre de services municipaux) et à la succursale de la Renaissance.

Le coût des frais fixes d’exploitation lié à ces deux services est élevé par rapport au nombre d’utilisateurs, et ce, surtout depuis l’ouverture de la bibliothèque Paul-Mercier, qui bénéficie d’une plus grande affluence.

Après avoir fait faire une évaluation financière, force a été de constater que maintenir ces services n’est plus judicieux pour la Ville. La décision de transférer les opérations du Centre de services municipaux et de la succursale de la Renaissance vers la bibliothèque Paul-Mercier a donc été prise.

Ouverture prolongée

Les citoyens utilisant surtout ces points de service pour les prêts de documents, ceux-ci continueront d’être bien desservis grâce, notamment, à «Ma Biblio en libre-service», mais surtout, car la bibliothèque Paul-Mercier offre une gamme de services étendue.

En effet, à partir du 3 septembre prochain, la bibliothèque Paul-Mercier sera ouverte une heure de plus par jour. Elle ouvrira ses portes au public à partir de 9 h au lieu de 10 h, comme c’est le cas actuellement.

Échéancier prévu

Le 3 septembre: Mise en service des casiers automatisés et début des heures d’ouverture prolongées à la bibliothèque Paul-Mercier

Le 30 août: Dernière journée d’ouverture de la succursale Renaissance.

Le 1er novembre: Dernière journée d’ouverture du centre de services municipaux (succursale de Fontainebleau). Renseignements: 450 434-5275

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top