- PUBLICITÉ -
Nous

Nous

Nous, les insectes

Les yeux grand et la bouche ouverte sur un commentaire muet avec le petit doigt pointé vers la boite de verre contenant des papillons multicolores, les enfant découvraient Nous, les insectes, une exposition itinérante de l’Insectarium de Montréal venue s’installer à Blainville jusqu’au 3 juillet prochain.

C’est la troisième fois que la ville de Blainville s’associe à l’Insectarium de Montréal et c’est plus d’une centaine d’insectes naturalisés (sauf en ce qui concerne deux mygales matoutou et autant de scorpions) que les visiteurs pourront admirer à volonté.

Cétoines et blattes cotoient les papillons les plus fascinants qui soit, avec sur les murs des micro photographies d’insectes en action vraiment impressionnantes.

La visite des enfants en sortie scolaire est guidée par le sympathique personnage de Prosco qui présente les insectes tels des super héros aux facultés singulières et aux stratégies de survie surprenantes.

On ne tient pas tout l’inventaire du million d’insectes répertoriés par le vaste monde, mais ceux que vous y verrez parviennent toutn de même des quatre coins de la planète.

On traite donc de l’adaptation et des stratégies de survie, mais c’est surtout la biodiversité que l’on enseigne aux jeunes visiteurs. Quoique l’intérêt n’est pas que pour les enfants parce que l’ensemble est vraiment fascinant.

C’est au 1000, chemin du Plan-Bouchard, la salle est ouverte les jeudi et vendredi de 18h à 21h, ainsi que le samedi et le dimanche de 10h à 17h. L’entrée est libre et l’exposition sera ouverte chaque jour de 12 h à 17h, dès le 23 juin.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top