- PUBLICITÉ -
Noël avec Marc-Antoine Charpentier

(Photo Yves Déry)

Noël avec Marc-Antoine Charpentier

Concert des Chanteurs de Lorraine

Pas une place n'est restée vide et les Chanteurs de Lorraine ont donc eu droit à un vaste auditoire réuni au centre Louis-Saint-Laurent pour entendre leur concert intitulé Messe de Minuit pour Noël, qui faisait largement place au compositeur Marc-Antoine Charpentier.

Et cette foule d’accorder un silence recueilli tout au long des Kyrie, Gloria, Credo, Sanctus et l’Agnus Dei qui avaient été introduits par la Cantate domino de Keith Bissel, que la chorale dirigée par Sandra Penner a interprétée avec tout le brio qu’on lui connaît. Nous allions donc à la pause avec les oreilles pleines et l’esprit en liesse.

Il faut savoir que le chœur est accompagné d’instrumentistes que l’on se doit de présenter, nommément Martin Gauvreau à la clarinette, Madeleine Germain à l’alto, Marie-Ève Beaulé au violoncelle ainsi que la violoniste Marie-Pierre Lecault.

La pianiste répétitrice Ève Bourgouin avait l’insigne honneur de présenter le tout nouveau piano de concert acquis par la Ville de Lorraine et son interprétation du Clair de lune, de Claude Debussy, témoignait éloquemment de la pertinence de cet investissement. Sachez par ailleurs que la jeune et fort talentueuse pianiste sera du concert du 6 mars 2010 destiné au financement de l’instrument. Ce sera au même endroit et avec des artistes invités.

Mais revenons à la prestation des excellents choristes, auxquels la soprano Cynthia Paquette ajoutait une belle élévation avec des lignes mélodiques délicieusement servies dans une deuxième partie plus traditionnelle, qui se concluait sous des applaudissements nourris. Venez divin Messie, Adeste fideles, Il est né le divin enfant et Les anges dans nos campagnes ont tonné jusqu’à Jingle Bells Rock pour épouser la plus pure tradition du temps des fêtes.

La vaste foule aura donc suffi à étouffer la réverbération du toit cathédrale du centre communautaire et très certainement à stimuler les chanteurs et chanteuses, de toute évidence fort bien préparés et visiblement heureux de se produire devant parents et amis, ainsi que nombre d’amateurs de chant choral.

Pour tout renseignement ou pour réserver vos places pour le concert-bénéfice du mois de mars, dont les billets ordinaires coûtent 50 $ et les places VIP 85 $, il vous suffit de composer le 450-965-0721.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top