- PUBLICITÉ -
Musique: Lady Kate et le Trio BBQ

La chanteuse Katerine Desrochers

Musique: Lady Kate et le Trio BBQ

Nous vous avions parlé de la venue de Katerine Desrochers avec les trois guitaristes du Trio BBQ, ainsi que de leurs nouvelles compositions et adaptations. Or, ils étaient à la maison Lachaîne, vendredi dernier, et nous avons enfin pu voir un spectacle de ce trio qui a mué en quatuor.

Rappelons d’abord que le Trio BBQ, c’est Mathieu Beaudet, Jean-Michel Bérubé et Vincent Quirion (d’où le BBQ) et que les deux guitaristes ainsi que le bassiste se sont évertués dans le répertoire de Django Reinhardt, en adaptant des pièces connues dans le style manouche.

C’était en 2004, à l’époque du cégep, et cinq ans plus tard, ils remportaient le Grand Prix de la relève musicale du Conseil de la culture des Laurentides. Les trois jeunes musiciens ont beaucoup voyagé en Europe, depuis, et les voilà maintenant dans cette nouvelle formule impliquant des chanteurs.

La présence de Katerine Desrochers amène une tout autre dynamique avec la chanson et l’assistance de la maison Lachaîne réagissait avec enthousiasme, dans le cadre des Soirées au coin du feu, alors que la jeune femme livrait un répertoire vraiment intéressant.

La voix est juste, très haute, et l’interprétation s’avère dans le ton et la manière jazz des grands standards rendus dans le style manouche. Ajoutons aussi toute la sympathie que le public témoignait à la jeune chanteuse pour conclure un excellent spectacle promu par le Comité culturel de Sainte-Thérèse.

Le trio devenu quartette travaille présentement à l’élaboration d’un disque qui pourrait se nourrir d’autres collaborations. C’est assurément à surveiller puisque le produit actuel est vraiment intéressant.

Ils ont déjà un disque intitulé Cinémanouche, sur lequel on retrouve notamment Mario Bros., Les Simpson’s, Greensleeves, Star Wars et Harry Potter. Vidéos et téléchargement de leurs musiques sont disponibles via Internet. Il vous suffit de taper Trio BBQ sur un moteur de recherche.

Annie Comtois, le 5 avril

Aznavour, Piaf, Brel… la chanteuse Annie Comtois s’installe au piano ou à la contrebasse pour offrir un spectacle dédié à la chanson française, en compagnie de musiciens accompagnateurs.

Ce sera à compter de 20 h, le vendredi 5 avril. Sachez que la maison Lachaîne est sise à l’angle des rues Blainville et de l’Église et que le prix d’entrée n’est que de 18 $. Et il y aura aussi du Gainsbourg.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top