- PUBLICITÉ -
Musique: Korum vise Emergenza

Le groupe Korum

Musique: Korum vise Emergenza

Pour comprendre ce titre, il faut savoir que Korum est un groupe de musique funk rock francophone et que Emergenza est un grand concours international destiné aux musiciens de la relève.

Or, les quatre musiciens de Korum ont d’ores et déjà remporté une première finale de cette compétition, en janvier, puis une seconde au Club Soda, en février, et les voilà prêts pour la grande finale nationale de l’Olympia, au mois de juin.

Les gagnants s’envoleront par la suite vers le grand évènement international Taubertal Open Air Festival, en Allemagne, d’où le vainqueur ressortira avec une tournée européenne, une production studio et du matériel technique.

Mais pour l’instant, le chanteur et guitariste Danny Demers et son batteur, Christopher Nicholas, ainsi que le bassiste Maxime Larochelle et Philippe Massicotte, à la guitare, se préparent pour une prestation au Saint-Graal de Sainte-Thérèse, le dimanche 28 avril, puis le 3 mai prochain, en première partie de Fred Fortin, au Carrefour étudiant du collège Lionel-Groulx.

Voilà quatre ans que les quatre musiciens, issus de groupes différents et d’expériences musicales diverses, se sont d’abord évertués à la composition d’un corpus bien à eux avant de prendre la route avec leur matériel original.

Ils cumulent les engagements avec régularité depuis trois ans et il est bien évident que leur progression dans ce concours international stimule un intérêt déjà présent pour leur musique.

Il ne fallait que quelques mesures pour constater la solidité des musiciens et des compositions de Korum et les partitions qu’ils nous ont livrées, dans leur petit local de pratique, suffisent à vous les présenter avec enthousiasme.

Nous ne saurions trop vous encourager à faire un saut à la microbrasserie du 32, rue Turgeon, le 28 avril, ce qui devrait inéluctablement vous amener vers le Carrefour étudiant, le 3 mai, avec Fred Fortin en prime, ce qui constitue une offre vraiment spéciale.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Sucré
- PUBLICITÉ -
Top