- PUBLICITÉ -

L’invitation à l’exposition Mission Noël est lancée par Richard Perreault, maire de Blainville, Michèle Murray, vice-présidente de la commission de la culture, et Marie-Michèle Limoges, directrice du contenu scientifique et formation du Cosmodôme.

Mission Noël: Le Cosmodôme atterrit à Blainville!

Pour une deuxième année consécutive, la Ville de Blainville est heureuse de présenter, en collaboration avec le Cosmodôme, l’exposition Mission Noël. Lors de cette exposition, les visiteurs auront la chance de suivre les traces du père Noël tout en se familiarisant aux notions d’astronomie, d’histoire et de géographie. Ils pourront aussi profiter des coins de lecture, de jeux et de dessins en plus de prendre des photos souvenirs vêtus d’un costume d’astronaute.

Le planétarium gonflable

Plusieurs animations gratuites sont à l’horaire pendant toute la durée de l’exposition afin de permettre aux visiteurs d’explorer et de vivre l’expérience du planétarium gonflable. Plongés dans la noirceur totale, en plein jour, les participants pourront observer le ciel de nuit et ainsi apprendre à identifier les différentes constellations et les divers objets célestes. Inscription requise au [blainville.ca].

«L’exposition Mission Noël est une occasion pour profiter du congé des Fêtes en famille et ainsi observer le ciel étoilé. Nous profitons également de cet événement pour faire connaître aux visiteurs la pluie d’étoiles filantes du 13 décembre, les Géminides, en plus de leur apprendre à identifier les constellations», a expliqué Marie-Michèle Limoges, directrice du contenu scientifique et formation du Cosmodôme.

Il y aura des animations du planétarium gonflable les 8 et 9 décembre et tous les jours de l’exposition à compter du 14 décembre, à 13 h, 14 h et 15 h.

La boîte aux lettres spatiale magique

Les enfants sont invités à faire un dessin ou à écrire un message au père Noël sur une carte postale spécialement créée pour l’exposition. Disponible pour téléchargement sur [blainville.ca] ou en format papier au centre d’exposition, les enfants pourront la déposer dans la boîte aux lettres spatiale magique lors de leur visite et courront la chance de remporter un prix.

Horaire de l’exposition

L’entrée est libre pour cette exposition ouverte du mercredi au vendredi, de 13 h à 17 h,

le samedi et le dimanche, de 10 h à 16 h. Pour le temps des fêtes, c’est ouvert du 27 au 30 décembre et du 3 au 6 janvier, de 10 h à 16 h. Le centre d’exposition sera fermé les 24, 25, 26, 31 décembre et les 1er et 2 janvier. Des visites scolaires et de groupes peuvent être organisées sur rendez-vous.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Metro Rosemere
- PUBLICITÉ -
Top