- PUBLICITÉ -

L’été, la Route des Gerbes d’Angelica est reconnue pour ses magnifiques jardins. Or, au cours des mois de novembre et de décembre, c’est la magie des Fêtes qui envahira ce site situé à Mirabel, sur le rang Saint-Vincent.

Mirabel : La Route des Gerbes d’Angelica passera en mode Noël

Une fois l’Halloween passée et ses petits monstres rassasiés, les citoyens de tous âges seront conviés sur le site de la Route des Gerbes d’Angelica, à Mirabel, alors que l’on célébrera la fête de Noël. À compter du 6 novembre, plusieurs activités seront offertes sur place, avec une forêt enchantée, un village illuminé, ainsi qu’une grange de contes et de légendes.

Pendant huit semaines, la Route des Gerbes d’Angelica se métamorphosera pour transporter petits et grands au cœur d’une ambiance féérique. On promet une exposition de 350 000 lumières et de couleurs. «L’aventure débute par la forêt enchantée; source d’émerveillement et de surprises. Luciö, lutin magique de Laponie, vous transporte dans son univers imaginaire et vous invite à découvrir son village multicolore et lumineux», de signaler les organisateurs.

Dans la grange, vous serez conviés à un voyage au cœur de l’imaginaire, grâce à un décor magique et à la mise en scène de personnages issus de contes et de légendes. Plusieurs personnalités de contes illustrés seront présentes, dont la Fée aux fleurs, le Chat botté, Jack et le haricot magique, ainsi qu’Alice au pays des merveilles.

«Retrouvez votre cœur d’enfant dans le tout nouveau village de Noël miniature, animé par des manèges, lumières et scènes de Noël», ajoutent les responsables du site mirabellois.

Bien entendu, le tout ne serait pas le même sans la présence d’un certain personnage à la barbe blanche. Les visiteurs retrouveront donc la maison du père Noël, de la mère Noël et de la reine des glaces, eux qui accueilleront les enfants et parents au fil des fins de semaine. Cette année, ils seront cependant derrière un panneau en plexiglas, afin de respecter les consignes en vigueur, en ces temps de pandémie.

Bistro et produits du terroir

Les cuisinières du site se mobiliseront, dès le mois prochain, pour préparer biscuits et beignes à l’ancienne. «Dans le bistro, on se procure un potage maison, un «wrap», un de ces beignes à l’ancienne ou un dessert maison, le tout accompagné d’un chocolat chaud, d’un café ou d’un jus de pomme chaud».

Il sera donc permis de manger à l’extérieur uniquement, aux vues des circonstances que l’on connaît tous. Trois cantines extérieures seront installées et proposeront des breuvages chauds, des beignes et autres. Notons qu’il sera possible de passer par une boutique de Noël et de garnir un panier de produits du terroir, de cadeaux originaux et d’ensemble de surprises déjà emballées.

«L’événement aura lieu à l’extérieur et toutes les mesures ont été prises pour la COVID-19. Un site de réservation en ligne, avec plages horaires, a été mis en place afin de limiter le nombre de personnes», mentionne-t-on, concernant les directives de la Santé publique.

Rappelons que le tout se déroulera du 6 novembre au 30 décembre. Pour plus de renseignements et pour voir l’horaire détaillé : [www.gerbesdangelica.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top