- PUBLICITÉ -
Mini-tournée de six concerts au Québec: Sarah Slean à Sainte-Thérèse

Sarah Slean

Mini-tournée de six concerts au Québec: Sarah Slean à Sainte-Thérèse

Après plusieurs visites au Québec, quelques tournées, notamment avec Jorane en 2005 et Ian Kelly en 2012, et un passage hautement remarqué sur la scène du Club Soda l’été dernier, lors du Festival international de jazz de Montréal, la Torontoise Sarah Slean se prépare à revenir en sol québécois.

Six concerts sont prévus à son horaire, dont celui à l’église Sacré-Cœur de Sainte-Thérèse, le samedi 29 mars prochain. «J’adore le Québec, son public et ses artistes», lance-t-elle dans un joli français aux accents chantants.

Prenant une pause de l’enregistrement de son prochain album, dont la sortie est prévue en 2015, Sarah sera accompagnée, lors de cette tournée, d’un quatuor à cordes, d’une section rythmique et d’une choriste. «Ce spectacle est super spécial pour moi. Et puis j’aime la proximité avec mon public. Je vis pour ça», décline‑t‑elle.

Au programme, plusieurs pièces de son album double, Land and Sea, paru l’an dernier. Si Land, davantage pop rock, se prête moins à l’ambiance intime que propose la scène de l’église Sacré-Cœur, il en va tout autrement pour Sea, la mer. «C’est tellement plus intérieur, plus spirituel aussi comme musique. C’est le meilleur de ma création», souffle-t-elle au bout du fil.

Poète, francophile et admiratrice autoproclamée de la langue française, Sarah Slean se laisse gagner peu à peu par l’idée, un jour, d’écrire des chansons en français. Catherine Major l’inspire beaucoup. Et combien d’autres artistes français. Mais pour l’instant, Sarah se laisse davantage porter par sa tournée québécoise qu’elle appelle son momentum. Le reste viendra bien.

Au cours de ses 15 années de carrière, Sarah Slean a enregistré huit albums, joué dans deux courts-métrages et une comédie musicale, a publié deux recueils de poésie, a présenté ses toiles dans plusieurs expositions, a écrit des arrangements pour deux quatuors à cordes et a partagé la scène avec cinq des plus grands orchestres symphoniques canadiens.

Pour assister au spectacle de Sarah Slean à Sainte-Thérèse, composez le 450‑434‑4006 ou consultez le [www.odyscene.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top