- PUBLICITÉ -
Mimi Blais et les femmes de Lorraine

La pianiste maîtresse du ragtime Mimi Blais.

Mimi Blais et les femmes de Lorraine

L’Association féminine de Lorraine tient constamment des activités et son conseil d’administration promeut aussi des sorties comme des ateliers, mais c’est d’un spectacle musical dont quelque 80 de ses membres se prévalaient, mardi dernier, en invitant la pianiste Mimi Blais.

Les Lorrains savent que c’est à l’étage du centre communautaire et culturel que se tiennent ces rendez-vous artistiques et il faut dire que l’invitée de ce 1er avril s’avère un personnage vraiment flamboyant.

La personnalité de Mimi Blais est taillée dans le ragtime. Elle en a l’énergie et le rythme. Dynamique, excentrique, virtuose formée au Conservatoire de musique de Québec, comme à McGill, la pianiste est assurément parmi les plus grands dans ce genre qui exige un jeu très expressif.

Grande voyageuse, la pianiste a été invitée à côtoyer Ray Charles et sa carrière est riche d’une dizaine de disques, dont un consacré à André Gagnon.

En ce qui concerne l’association, sachez que deux ateliers sont à venir, les 15 et 16 avril, sur la confection d’un livre photo et une sortie sur la Route des saveurs est prévue dans les Bois-Francs, le 29 avril.

Le petit-déjeuner mensuel débutera le mois de mai, au cours duquel il y aura une sortie autour de Montréal et son administration ainsi qu’un méchoui avec l’Association des Gens d’Affaires.

Écrivez Association féminine de Lorraine sur un moteur de recherche et vous accéderez à un site complet, sinon composez le 450-621-8477 pour davantage de renseignements.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top