- PUBLICITÉ -
Maux Z’Arts, l’exposition qui fait du bien!

Photo Claude Desjardins - Anique Regimbald, du CJE Thérèse-De Blainville, a fait l'historique de l'événement au nom de la Table de concertation en santé mentale.

Maux Z’Arts, l’exposition qui fait du bien!

Pour une sixième fois à la Maison Lachaîne

La Table de concertation en santé mentale de la MRC de Thérèse-De Blainville vous propose l’exposition Maux Z’Arts, l’exposition qui fait du bien!, un événement présenté pour une sixième année et qui se tiendra à Maison Lachaîne de Sainte-Thérèse, du 7 au 10 mai.

Nous serons alors au cœur de la Semaine nationale de la santé mentale et les organisateurs annoncent un contingent de 50 artistes qui proposeront des œuvres en deux ou trois dimensions, sous le thème 7 astuces pour se recharger: agir, ressentir, s’accepter, se ressourcer, découvrir, choisir, créer des liens. Leur point en commun: tous ils vivent ou ont vécu des problèmes de santé mentale, sinon ils côtoient des proches affectés par ce genre de problème, ou encore, ils se sentent tout simplement interpellés par la chose.

S’exprimer à travers les arts

Pour toutes ces raisons, la Table de concertation a mis sur pied cet événement, en 2013, afin de sensibiliser le public et souligner la persévérance des personnes concernées. Depuis ce temps, quelque 200 artistes ont pu se dévoiler au public à travers 250 œuvres.

- Publicité -

«Ça donne la chance à ces personnes, qui doivent souvent affronter les préjugés, de s’exprimer à travers les arts et de montrer ce qu’ils sont capables de faire» , exprimait Anique Regimbald, au nom du comité organisateur, tout en soulignant que le fait de présenter leurs œuvres à la Maison Lachaîne, que l’on peut considérer comme une galerie d’art, ajoutait une valeur à la démarche.

Vernissage le 10 mai

En conférence de presse, les organisateurs conviaient le public à cette exposition dont le vernissage est prévu le jeudi 10 mai, en soirée, en présence d’un groupe de musiciens issu de la Maison des jeunes des Basses-Laurentides. L’exposition sera par ailleurs accessible du lundi au mercredi, de 11 h à 16 h, et le jeudi à compter de 11 h. À noter que la Maison Lachaîne est située au 37, rue Blainville Ouest à Sainte-Thérèse.

La Table de concertation en santé mentale des Basses-Laurentides est composée des organismes suivants: Groupe La Licorne, Académie des Arts Trouve ta voie, CISSS des Laurentides, Maison des jeunes SODARRID, L’Écluse des Laurentides et le Carrefour Jeunesse Emploi de Thérèse-De Blainville. Elle bénéficie du soutien logistique de la Ville de Sainte-Thérèse et de l’appui financier du député de Blainville, Mario Laframboise.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyagez avec Vasco
- PUBLICITÉ -
Top