- PUBLICITÉ -

Nous reconnaissons Michelle Lapointe, Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville, Michèle Murray, présidente de la commission Arts, culture et bibliothèque, Léonie Chouinard, gagnante de l’édition 2019, Martine St-Clair, marraine de l’édition 2020, Nicole Ruel, vice-présidente de la commission Arts, culture et bibliothèque et Linda Marsolais, Caisse Desjardins de l’Envolée.

Martine St-Clair sera la marraine de Blainville en chansons 2020

La Ville de Blainville invite les interprètes et auteurs-compositeurs-interprètes de 12 à 17 ans de la MRC de Thérèse-De Blainville à soumettre leur candidature au concours Blainville en chansons, présenté par Desjardins. Les personnes intéressées ont jusqu’au 21 février, 17 h, pour s’inscrire sur le site: [blainville.ca]. Martine St-Clair, auteure-compositrice-interprète agira à titre de marraine du concours cette année. Comptant neuf albums solo, 48 singles, 23 nominations à l’ADISQ, six prix Félix, deux prix Metrostar et deux trophées Artis, elle est une artiste accomplie qui saura inspirer les finalistes.

Les candidats seront invités à enregistrer la démo d’une chanson qu’ils pourront conserver par la suite. Les membres du jury, formé d’anciens participants de l’émission La Voix, sélectionneront les démos d’une quinzaine de jeunes artistes pour ensuite les faire passer à l’étape des auditions en direct, le 22 mars. Dix d’entre eux prendront part à la grande aventure et à la finale du 14 juin au Théâtre Lionel-Groulx.

«Quelle fierté de constater l’évolution du concours Blainville en chansons qui en est déjà à sa quatorzième édition! Faire rayonner le talent des jeunes de la région est primordial et chaque opportunité de performance est un levier important pour le cheminement de ces jeunes», a souligné le maire Richard Perreault.

Les mentors 2020

Les finalistes auront la chance de vivre les ateliers de perfectionnement offerts par les artistes Amylie, Joanie Roussel et Jason McNally qui évoluent présentement sur la scène québécoise. Le concours Blainville en chansons peut compter sur la collaboration du Festival international de la chanson de Granby, du Centre musical de Blainville, d’Odyscène et de la Société nationale des québécois des Laurentides.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top