- PUBLICITÉ -
Entête - Culture

Marie-Ève Côté chante Streisand

Petite, elle écoutait les chansons de Barbra Streisand avec sa mère. Plus tard, elle a découvert ses films et lu tout ce qu’elle pouvait trouver sur cette grande dame de la chanson et du cinéma. Un jour, elle a voulu tracer à son tour l’histoire de Streisand dans un spectacle imaginé et mis en scène par elle.

«C’est à mi‑chemin entre un hommage et Elvis Story, par exemple. J’ai mis un an et demi à monter ce spectacle», explique la jeune auteure, compositrice, interprète dont la route artistique, depuis son aventure à Star Académie jusqu’à aujourd’hui, s’étale désormais sur une dizaine d’années.

Présenté pour la première fois en 2012, le spectacle Memories, à travers les interprétations de Marie-Ève Côté, reconstitue l’histoire musicale de Barbra Streisand. «Chaque chanson a sa propre histoire. Dans mon spectacle, je parle aussi beaucoup, je raconte des anecdotes sur Barbra. Je la connais tellement», s’exclame celle qui, au total, interprétera quelque 24 chansons, des incontournables, pour la plupart, que tout le monde connaît, constate‑t‑elle.

Une soirée glamour

Sur scène, Marie-Ève Côté sera accompagnée d’un groupe de musiciens composé d’un quatuor à cordes, d’une choriste, d’un pianiste et un chef d’orchestre. Dans un spectacle à grand déploiement, où le glamour s’affiche pleinement, Marie-Ève Côté retracera les 52 ans de carrière de Streisand. Elle se défend toutefois de personnifier la grande dame, encore moins de l’imiter. «Même si les chansons sont les siennes, celle qui chante, c’est moi», précise‑t‑elle.

Le spectacle Memories sera présenté le samedi 15 février, à 20 h, à la salle Pierre-Legault, à Rosemère. Pour réserver votre place, composez le 450‑434‑4006 ou visitez le [www.odyscene.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top