- PUBLICITÉ -
Marcie!

L’auteure

Marcie!

Ce n’est pas Gerry Boulet qui vous crie sa gratitude à la fin d’un show, mais plutôt le nom d’une nouvelle venue fort intéressante en chanson que nous découvrions, lors du récent Jeudi Show de la Ville de Blainville: Marcie.

C’est une toute jeune auteure, compositrice et interprète originaire du Saguenay qui se débrouille bien à la guitare, mais qui brille surtout par sa voix franche à la diction limpide, qui sert de très bons textes.

Accompagnée d’un guitariste, un bassiste et un batteur, la jeune artiste a de toute évidence séduit la foule blainvilloise tant avec ses chansons que par sa personnalité.

Les textes sont d’une poésie syntagmatique bien assumée sur de belles mélodies avec des variantes qui donnent du relief à un spectacle que l’on avait craint plus austère.

Oui, il y a de la gravité dans certains textes, mais tout autant d’amusement et de clins d’œil à d’autres auteurs dont Marcie s’approprie pleinement les chansons, dont Félix qui s’avère visiblement une inspiration.

À propos, on célébrera le centenaire du patriarche de l’île d’Orléans, l’an prochain.

Marcie présente sa musique comme du «country de fille» et la description est tout à fait pertinente avec ses textes en rimes égales et parfois prévisibles, mais toujours dans une optique rafraîchissante.

Des interprétations telles que La maison où j’ai grandi, de Françoise Hardy, lui vont à merveille, mais Cayouche est tout autant une inspiration pour cette jeune artiste audacieuse à la personnalité très attachante.

Une excellente note donc pour les Jeudis Show qui nous reviennent dès le 18 juillet, au parc Fontainebleau, avec l’excellent harmoniciste Guy Bélanger.

C’est du blues dans la plus pure tradition et il s’agit, certes, de l’un des meilleurs harmonicistes de l’heure. Retenez que sa prestation sera donnée à l’aréna en cas de pluie.

Sachez également que Guy Bélanger est en nomination pour l’Artiste blues de l’année, aux Gala des Lys Blues 2013, ainsi que pour le spectacle, le disque et la performance de l’année.

Après une belle découverte en chanson, voici donc une valeur sûre en musique. C’est bien évidemment gratuit et le spectacle débute dès 19 h 30 sous le chapiteau. On rejoint le parc Fontainebleau par le boulevard périphérique du même nom.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top