- PUBLICITÉ -
Marc Dupré sera le plat de résistance

Photo Michel ChartrandIsabelle Stern, Valérie Souza Tavares et Victoria Laurence, trois des quatre artistes de la relève et participantes au concours Blainville en chansons 2011 qui se produiront en première partie du spectacle principal de Blainville en Fête.

Marc Dupré sera le plat de résistance

25e édition de Blainville en Fête

Les membres du comité organisateur de Blainville en Fête ont fait appel une fois de plus à une grosse pointure de la scène artistique québécoise pour la clôture de la 25e édition de ce rassemblement familial en invitant le chanteur, auteur-compositeur et imitateur, Marc Dupré, sur la scène du Parc équestre de Blainville, le samedi 20 août prochain.

«Comme artiste principal, ce ne sera donc pas Céline Dion, mais tout proche d’une certaine façon puisque notre tête d’affiche sera un artiste qui a notamment écrit pour elle et dont les chansons trônent au sommet du palmarès depuis 2005», a indiqué le président de Blainville en Fête, Jean-René Drouin, lors du dévoilement de la programmation.

Ce sont les lauréates des trois premiers prix et la gagnante du coup de cœur de Blainville en chansons 2011, à qui reviendra l’importante tâche de mettre de l’ambiance pour la première partie du spectacle. Isabelle Stern, Valérie Sousa Tavares, Laurence Jutras et Victoria Laurence occuperont la scène, à 20 h, afin de donner le tempo de la soirée. L’évènement prendra fin, vers 21 h 45, par le traditionnel feu d’artifice.

En plus de cette grande prestation, plusieurs activités se dérouleront au cours des deux jours de célébration de Blainville en Fête. La musique classique sera à l’honneur, le vendredi 19 août, avec un concert offert par l’Orchestre philharmonique du Nouveau Monde dirigé par Michel Brousseau. Cette prestation sera précédée par un spectacle de la chorale Chœur Musique en Tête.

«Comme tous les anniversaires célébrés, je ne peux pas m’empêcher de constater le chemin parcouru par notre célébration estivale. Membre du comité organisateur cette année, je n’ai pas pu faire autrement que me remémorer les années passées, notamment en 1991 et 1993, alors que j’étais moi-même président du comité organisateur. Que de vedettes avons-nous accueillies et parmi elles de grands noms», s’est souvenu le maire de Blainville, François Cantin.

Des spectacles pour les jeunes

D’autres activités dédiées aux jeunes figurent dans la programmation 2011. Les Clowns du Carrousel (3 ou 4 personnages) animeront le site, le vendredi 19 août en après-midi et s’adresseront aux tout-petits. L’équipe de l’émission Toc Toc Toc présentera, le samedi 20 août, à 11 h et à 13 h 30, son univers ludique dans lequel les enfants (et leurs parents) sont invités à plonger dans l’action, simplement pour le plaisir, la fantaisie et l’imagination.

Au cours des deux journées, les membres de la famille pourront avoir accès à la Zone Jeunesse où l’on retrouvera des jeux gonflables, le trapèze Le voltigeur et le Fabuleux cirque Jean Coutu. Aussi, à compter du 18 août jusqu’au 21 août, les Amusements spectaculaires seront à Blainville pour l’occasion.

Le bracelet donnant accès aux spectacles est en vente au coût de 2 $. Pour les plus jeunes, l’accès à certains jeux gonflables est gratuit au cours de ces deux journées. Il y a des frais pour les autres manèges.

En respectant le virage écoresponsable, les organisateurs invitent les Blainvillois à venir à la fête à vélo. Un espace de stationnement sera dédié aux vélos. Les cyclistes seulement auront droit de participer à un tirage d’un vélo d’une valeur de 500 $.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top