- PUBLICITÉ -
Expo Premiere Galerie Art

Jusqu’au 3 juin, la Galerie d’art de Blainville présentera Ma première galerie d’art.

Ma première galerie d’art: la relève à l’oeuvre

Jusqu' au 3 juin, la Galerie d’art de Blainville présentera Ma première galerie d’art, un projet issu d’une collaboration entre la Ville de Blainville et les écoles de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles pour faire vivre aux élèves l’expérience unique d’une première exposition. Cette série marquera la réouverture de la Galerie d’art, fermée en raison de travaux d’agrandissement.

Ce printemps, cinq expositions seront présentées. Voilà une belle occasion de découvrir dès aujourd’hui les jeunes artistes de demain.

Du 2 au 6 mai: école secondaire Lucille-Teasdale. La Galerie d’art accueillera l’exposition L’Afrique de Lucille Teasdale. Inspirés par les paysages africains qu’a explorés la chirurgienne Lucille Teasdale, les élèves présenteront des oeuvres en 2D et en 3D.

Du 9 au 13 mai: écoles de l’Aquarelle et des Semailles (vernissage le 9 mai, à 18 h 30). Les visiteurs auront l’occasion de découvrir les projets impressionnants d’élèves du primaire.

Du 16 au 20 mai: écoles Pierre-Elliott-Trudeau (vernissage le 16 mai, à 18 h 30) et de l’Envolée (vernissage le 17 mai, à 18 h 30). Les élèves de ces deux écoles primaires se réuniront afin de présenter leurs créations respectives.

Du 23 au 27 mai: écoles des Ramilles (vernissage le 23 mai, à 18 h 30) et Plateau Saint-Louis (vernissage le 24 mai, à 18 h 30). Les élèves du volet alternatif de l’école des Ramilles et près de 250 élèves de la troisième à la sixième année de l’école Plateau Saint-Louis présenteront le fruit de leur démarche artistique.

Du 30 mai au 3 juin: école secondaire Henri-Dunant (vernissage le 30 mai, à 18 h 30). Les élèves de la première à la cinquième année du secondaire exposeront des oeuvres réalisées dans leurs cours d’arts plastiques.

Ces expositions, ouvertes à tous, se tiendront à la Galerie d’art, 1000, chemin du Plan-Bouchard, du mercredi au vendredi, de 13 h à 17 h, ainsi que les samedis et dimanches, de 10 h à 16 h.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top