- PUBLICITÉ -
Entête - Culture

Ma première galerie d’art: découvrez les artistes de demain à Blainville

Du 20 mars au 28 avril, le centre d’exposition de Blainville offre une belle vitrine aux élèves d’écoles primaires, secondaires et issus du collégial avec Ma première galerie d’art. Ce projet est issu d’une collaboration entre la Ville de Blainville et les écoles desservant le territoire afin de faire vivre aux élèves l’expérience unique d’une première exposition. Six expositions seront présentées. Voilà une belle occasion de découvrir la relève à l’oeuvre.

Du 20 au 24 mars

Département d’arts visuels du Collège Lionel-Groulx (vernissage le 20 mars à 19 h).

Le centre d’exposition accueillera l’exposition Dérivation: détourner l’image figurative et l’objet usuel. On y propose des projets de peinture, sculpture et installation vidéo sous le signe d’une réflexion sur les multiples possibilités de transformation de l’image et de la matière.

Du 27 au 31 mars

Écoles primaires Plateau Saint-Louis (vernissage le 27 mars, 18 h 30) et Montessori International Blainville (vernissage le 28 mars à 18 h 30). Les élèves de 3e et 4e année de l’école Plateau Saint-Louis exposeront le fruit de leur travail avec l’artiste Sandra Michaud. L’école Montessori International Blainville présentera des oeuvres 2D et 3D sur des thèmes variés.

Du 3 au 7 avril

École secondaire Lucille-Teasdale (vernissage le 3 avril à 18 h 30). C’est en passant par l’art urbain et le geek art que les élèves de la 1re à la 5e secondaire exposent sous la thématique Lucille raconte, des histoires de l’art actuel.

Du 10 au 14 avril

Écoles primaires de l’Envolée (vernissage le 10 avril à 18 h 30) et Pierre-Elliott-Trudeau (vernissage le 11 avril à 18 h 30). L’école de l’Envolée exposera 600 oeuvres dans une myriade de techniques. Les élèves de 3e et 4e année de l’école Pierre-Elliott-Trudeau offrent une sélection de dessins, figurines et projets 3D.

Du 17 au 21 avril

Écoles primaires des Ramilles (vernissage le 17 avril à 18 h 30) et des Semailles (vernissage le 18 avril à 18 h 30). Gouache, pastel, découpage et collage sont à l’honneur pour les élèves de premier cycle de l’école des Ramilles. Les 300 élèves de l’école des Semailles présenteront des oeuvres 2D.

Du 24 au 28 avril

École secondaire Henri-Dunant (vernissage le 24 avril à 18 h 30). Les élèves de la 1ère à la 5e année du secondaire exposeront des oeuvres 2D et 3D réalisées dans leurs cours d’arts plastiques sous un même thème: le carton.

L’entrée est libre au centre d’exposition et les heures d’ouverture sont du mercredi au vendredi, de 13 h à 17 h; le samedi et le dimanche, de 10 h à 16 h.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Sucré
- PUBLICITÉ -
Top