- PUBLICITÉ -

Louis Léveillé, artiste en vedette à Blainville

Du 2 juin au 30 juillet, le Blainvillois Louis Léveillé présentera, à la bibliothèque Paul-Mercier, son exposition solo Les inapprivoisés.

Les citoyens sont invités à venir découvrir les toiles animalières de l’artiste peintre, mais aussi à prendre le thé et à discuter en toute simplicité avec lui à l’occasion de la rencontre Art-Thé, qui aura lieu le dimanche 4 juin, de 11 h à 15 h. « C’est le dessin qui m’a amené à la peinture, souligne Louis Léveillé. Je dessine toujours mon sujet avant de le peindre; je peux ainsi prévoir les contrastes, les ombres, les dimensions et les proportions entre les objets. Lorsque je vois une image qui m’inspire, j’essaie de la reproduire selon ce que mes émotions perçoivent, à travers ma vision personnelle. Mes toiles animalières plus conventionnelles se situent dans une recherche d’une beauté représentative du réel. J’aime croire qu’elles pourraient se mettre à bouger. »

Pour peindre, l’artiste choisit des palettes de couleurs précises (rouge, jaune et bleu). Il n’utilise jamais de vert ou d’orange, par exemple, ce qui l’oblige à une esthétique plus réaliste. L’exposition Les inapprivoisés fait partie de la série « Artiste en vedette à la bibliothèque Paul-Mercier », qui offre une belle visibilité aux artistes blainvillois, tout en permettant au public de les découvrir. Elle peut être visitée en tout temps pendant les heures d’ouverture de la bibliothèque, lorsque la salle multifonctionnelle est libre.

Bibliothèque Paul-Mercier, 1003, rue de la Mairie, Blainville

Du lundi au vendredi, de 10 h à 21 h

Samedi et dimanche, de 10 h à 17 h – 30

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top