- PUBLICITÉ -
L’OSM s’arrête à Blainville

Les concerts estivaux de l’OSM sont gratuits et auront lieu beau temps

L’OSM s’arrête à Blainville

Fidèle à sa tradition, l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) présentera cet été L’OSM dans les parcs avec SiriusXM, une série de trois concerts gratuits sous les étoiles. L'un d'eux se déroulera au Parc équestre de Blainville, le mercredi 22 juillet à 19 h 30. 

C’est la chef assistante Dina Gilbert qui dirigera alors l’OSM dans un programme musical à saveur estivale qui mettra en lumière la violoniste Yolanda Bruno, récipiendaire du Grand Prix du Concours OSM 2013.

Les familles et mélomanes qui se présenteront au Parc équestre pourront notamment entendre les musiciens de l’OSM interpréter la Symphonie no 6 en fa majeur, op. 68, 1er mouvement : Allegro ma non troppo de Beethoven, Peer Gynt, Suite no 1, Dans l’antre du roi de la montagne, de Grieg, de même que des pièces de Piazzola, Rimski-Korsakov, Smetana et Dvorak, pour ne nommer que ceux-là.

Une tradition incontournable

Lancés en 1938 par le premier directeur musical de l’OSM, Wilfrid Pelletier, et conçus pour toute la famille, les concerts de la série L’OSM dans les parcs sont rapidement devenus des incontournables de la saison estivale. L’Orchestre convie la population en plein air pour trois soirées musicales, présentées gratuitement dans un esprit convivial. Chacun est invité à apporter sa chaise afin d’apprécier et de découvrir pleinement les beautés du répertoire symphonique.

Soulignons qu’outre le concert de Blainville, il sera également possible d’entendre l’OSM au parc Charleroi de Montréal-Nord le vendredi 17 juillet à 19 h 30 et au parc Bellevue de Pincourt le jeudi 23 juillet à 19 h 30.

Les concerts auront lieu beau temps ou mauvais temps. Seuls des orages pourraient forcer l’interruption d’un concert.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top