- PUBLICITÉ -
L’OSJR fait son cinéma

Au passage de notre photographe, c’est l’auteure-compositrice-interprète Lou Nova qui occupait la scène.

L’OSJR fait son cinéma

L’Orchestre symphonique des jeunes de Rosemère (OSJR) a bouclé sa saison 2015-2016 en tenant une soirée musicalement consacrée à la musique de films, tout récemment, dans le cadre d’un souper-concert présenté devant 175 personnes au Centre communautaire H.J. Hemens.

Sous la direction de Christophe Montpetit-Jodoin, cofondateur de l’ensemble avec la violoniste Laurence Bouchard, les jeunes instrumentistes ont interprété des airs consacrés au petit comme au grand écran.

C’est ainsi que le public a pu reconnaître les thèmes de Star Wars, Mission Impossible, The Mission, Harry Potter, ou Shrek, par exemple,tout comme on a pu associer les noms de Bach et Vivaldi à la télésérie Games of Thrones. Des images, diffusées sur écran géant, accompagnait les prestations de l’orchestre. L’auteure-compositrice-interprète Lou Nova complétait cette carte, tout comme le jeune pianiste Samuel Gougeon.

L’OSJR

Fondé en 2011, l’OSJR s’est donné pour mission de promouvoir la musique auprès des jeunes à qui elle offre la chance de faire partie d’un grand ensemble. On y explore des styles divers, puisé tout autant dans les répertoire classique, jazz que populaire.

De septembre à juin, les jeunes se rencontrent le samedi matin afin de préparer les événements à venir. Des auditions ont lieu deux fois l’an, en septembre et janvier. On demande aux postulants de pratiquer un instrument depuis plus de trois ans. Visitez le [www.osjr.org] pour en savoir davantage.

 

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top