- PUBLICITÉ -
Entête - Culture

À Lorraine, la programmation culturelle hiver-printemps débute le 2 février

La nouvelle saison artistique de la Ville de Lorraine débutera le 2 février au centre culturel Laurent-G.-Belley, avec le quatrième spectacle d’une série de six Soirées d’humour en tournée, débutée l’automne dernier. À chaque spectacle, l’animateur Sam Breton présentera trois humoristes de la relève. Pour la première soirée, ce sont Korine Côté, Jo Cormier et Sam Lemieux qui seront en vedette. Les soirées suivantes auront lieu les 2 mars et 6 avril. Comme d’habitude, les amateurs d’humour sont invités à profiter de la promotion offerte sur les billets achetés à l’hôtel de ville ou chez Odyscène: un billet gratuit à l’achat de 10 billets pour un même spectacle.

Marc Hervieux montera sur la scène du centre culturel le vendredi 27 avril pour la première soirée Cabaret de l’année. Accompagné de son pianiste, il interprétera les plus belles chansons de son répertoire populaire, offrant une soirée musicale parsemée de cette chaleureuse bonne humeur qu’on lui connaît. Le nombre de places étant limité, les citoyens sont invités à acheter leurs billets rapidement. Puis, du 25 mai au 3 juin, les arts visuels seront à l’honneur, alors que se déroulera l’exposition des artistes de Lorraine et artistes invités à la maison Garth. Au cours des prochains mois, trois autres expositions auront lieu à la bibliothèque et dans le hall de l’hôtel de ville, afin de présenter des artistes peintres de la région: la Lorraine Sylvie Fortier ainsi que Pascale Labelle et Louise Lamirande.

«Lorraine, connue pour la qualité et la diversité de son offre culturelle, propose encore une fois une programmation haute en couleur. En effet, en plus de recevoir de talentueux artistes en art visuel, notre ville accueille chaque année de grands noms de la musique pour ses soirées Cabaret. Et que dire du concert de la chorale Les Chanteurs de Lorraine, ce groupe musical qui fêtera cette année son 30e anniversaire? Avec un tel éventail d’événements, nous sommes décidément choyés», s’exclame le maire Jean Comtois.

Découvrez la programmation complète au [www.ville.lorraine.qc.ca/loisirs-et-culture/culture-et-evenements/spectacles]. Celle de l’automne 2018 sera dévoilée vers la fin de l’été.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top