- PUBLICITÉ -
Lorraine croule de rire

Photo Yves Déry:Pascal Morissette

Lorraine croule de rire

Humour

Ce ne fut pas une très grosse foule, vendredi dernier, à Lorraine, mais le tout premier spectacle d’humour mettant en vedette les Pascal Morissette, Dominick Léonard et Adib Alkhaliday a fort bien fonctionné.

Dominick Léonard a été recruté parmi les plus prometteurs de sa génération, lui qui a donné plus de 500 spectacles au cours des dix dernières années. Monologuiste, certes, mais aussi musicien et jongleur, Léonard a décidément un bon bagage de scène à offrir au public.

Recrue de l’École nationale de l’humour, Adib Alkhaliday faisait ses premiers pas devant une foule sympathique qui a, de toute évidence, beaucoup apprécié cette soirée donnée au centre culturel Louis-Saint-Laurent.

Quant à Pascal Morissette, il est sans doute le mieux connu puisqu’il est animateur de l’émission MDR, sur VRAK.TV. Aussi membre du collectif les Jambons de l’humour, Morissette donne ainsi une dizaine de spectacles par mois, en plus de participations à des galas d’humour.

Une petite foule, certes, soit une cinquantaine de personnes tout au plus, lesquelles se sont vraiment bidonnées jusqu’à la fin avec un numéro sur l’accouchement qui arrivait à être drôle malgré le thème éculé, mais surtout un numéro de jonglerie de pommes, avec dégustation en mouvement, absolument hilarant.

Ce fut une soirée plus populiste que ce que nous avait toujours offert l’ancienne administration, mais le divertissement a sa valeur et, en ces temps de grisaille, les trois humoristes auront, certes, été très utiles au moral des Lorrains présents.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top