- PUBLICITÉ -
Littérature: Dixie de Dallesville

Sur sa route

Littérature: Dixie de Dallesville

Il s’agit d’un conte fantastique où des animaux tiennent la place d’humains, mais son auteure, Ginette Rochon, s’est basée sur une histoire vraie afin de faire vivre de grands bouleversements à toute sa ménagerie, dans Dixie de Dallesville.

Dans cette histoire, que l’écrivaine propose tant aux enfants qu’aux adultes, ladite Dixie est une jeune chienne qui a notamment pour amitiés celles de Fred, une marmotte à lunettes rondes, grande amatrice de poutine aux trèfles, ainsi qu’une corneille grand-maman quelque peu bavarde du nom de Binn.

Malgré l’aspect fantasque, les problèmes traités dans ce petit récit de 78 pages demeurent très réels. On y traite de la maladie, du deuil, de l’intimidation et même de la perte d’un emploi et des conséquences sur la famille.

L’intérêt est cependant porté sur le réseau social et Ginette Rochon tend à démontrer toute son importance, non pas celui de Facebook, mais cet ensemble des amitiés que l’on considère comme son propre monde, celui à qui l’on appartient.

Il s’agit d’une publication à compte d’auteure que vous pouvez vous procurer à la Librairie Sainte-Thérèse, à l’angle des rues Turgeon et Blainville, au prix de 15 $.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top