- PUBLICITÉ -
Entête - Culture

L’exposition qui fait du bien

Le vrai titre est Maux Z’Arts et le sous-titre dit l’exposition qui fait du bien. C’est à la bibliothèque de Sainte-Thérèse jusqu’au 11 mai, puisque l’événement s’inscrit dans la Semaine nationale de la santé mentale.

Le thème de cette semaine nous dit que prendre une pause, ç’a du bon et c’est justement ce à quoi la Table de concertation en santé mentale de la MRC Thérèse-De Blainville vous convie, en faisant une pause au 150, boulevard du Séminaire, selon les heures d’ouverture de la bibliothèque.

Les artistes qui exposent ont tous en commun d’avoir traversé un épisode rattaché à leur santé mentale, ou bien d’avoir cotoyé un proche souffrant de troubles de santé mentale.

Il s’agit donc d’oeuvres d’artistes locaux qui utilisent l’art afin de décrocher et cultiver leur bien-être, ce qui s’inscrit dans l’optique de prendre des pauses afin d’éviter notamment l’épuisement professionnel.

L’idée générale de la semaine thémathique sur les problèmes de santé mentale est d’inciter les gens à prendre en main leur santé mentale avec des attitudes préventives. L’Assocciation canadienne en santé mentale propose d’ailleurs 22 stratégies en ce sens.

Vous retrouverez la documentation en ce sens ainsi que sur les organismes d’aide dans la salle d’exposition adjacente à la bibliothèque et on vous proposera bien évidemment des ouvrages traitant de santé mentale.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top