- PUBLICITÉ -

Marie-Claude Collin, présidente de la commission de la culture et Richard Perreault, maire de Blainville, vous invitent au centre d’exposition.

L’exposition Le Match parfait: quand le sport rencontre la science

Jusqu’au 24 août, faites l’expérience de l’exposition participative la plus captivante de l’été. Entrez dans l’univers des athlètes au centre d’exposition de Blainville et découvrez comment ils en sont arrivés à ce niveau d’excellence.

Conçue par le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, Le Match parfait: Sport vs Science est une exposition familiale mettant à l’épreuve les compétences, les connaissances et les habiletés des visiteurs à travers plusieurs stations interactives. En effet, les participants pourront comparer leurs performances à celles d’athlètes et recevoir des conseils formulés par des sportifs professionnels. Plusieurs photos et vidéos d’athlètes canadiens ainsi que des équipements sportifs d’hier à aujourd’hui sont également présentés.

L’exposition En mouvement

Dans le cadre de cette activité, les membres de Blainville-Art et du Club photo Blainville présentent l’exposition En mouvement. Ils invitent la population à découvrir leurs oeuvres évoquant l’esprit du mouvement qui dégage une énergie particulière. Découvrez les artistes régionaux prenant part à cette exposition collective : Annie Audette, Monique Bergeron, Micheline Brodeur, Diane Chouinard, Clementina Dumitrescu, France Dupuis, Josée Fortin, Claire Gauthier, Michelle Hardy, France Leclerc, Frédérique Pilet et Pascale Rosa.

Samedis créatifs

Les samedis matins, de 10 h à 13 h, les places sont limitées et c’est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins.

Au menu: Modelage d’une médaille olympique en argile; Confection de balles de jonglerie; Création d’une mosaïque sportive; Décoration d’un aimant à frigo sportif; Fabrication d’une flamme olympique.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours 3 BBQ !
- PUBLICITÉ -
Top