- PUBLICITÉ -
L’Expo-Concours de Blainville-Art: 80 œuvres à découvrir

La présidente de l’Association Blainville-Art

L’Expo-Concours de Blainville-Art: 80 œuvres à découvrir

Pas moins de 54 artistes seront en vedette à la Galerie d’art de Blainville durant l’Expo-Concours qui se déroulera du 12 au 24 novembre, ce qui donnera l’occasion aux visiteurs de découvrir une foule d’œuvres originales et une grande diversité de formes d’expression.

En annonçant le retour de l’évènement, mardi soir dernier, la présidente de l’Association Blainville-Art, Édith Courtois, n’était pas peu fière. «C’est très rare une exposition avec 54 exposants», a-t-elle fait remarquer.

«C’est notre exposition la plus importante durant l’année. Celle qui a le plus d’ancienneté», tenait pour sa part à préciser Thérèse Piet, une artiste-bénévole très active à l’association.

Le rendez-vous annuel en mettra plein la vue aux amateurs d’art visuel. En tout, 80 œuvres présentées à travers lesquelles plusieurs médiums seront à l’honneur: peintures à l’huile, à l’acrylique, aquarelles, pastels, dessins, œuvres aux techniques mixtes et sculptures.

Ce tour de force, Mme Courtois estime qu’elle le doit aux efforts de ses membres qui ont mis la main à la pâte pour monter cette exposition. Il faut dire que son association compte 35 membres de plus qu’il y a sept mois, alors que sa liste en dénombrait tout de même 70.

L’association compte aussi sur une longue liste de commanditaires qui viennent soutenir l’organisation de l’événement, dont la Ville de Blainville, qui offre un support technique inestimable, a souligné la présidente.

C’est l’artiste Lise de Maisonneuve qui sera la présidente d’honneur de l’Expo-Concours annuelle 2013. Celle-ci assumera également le rôle de présidente du jury sur lequel on retrouve les artistes Liliane Fournier et Serj Rodrigue. À eux trois, ils devront choisir les récipiendaires du 1er Grand prix, 2e prix, 3e prix, Choix du Jury, Mention spéciale «Créativité» Blainville-Art. Les visiteurs pourront, pour leur part, voter pour le Prix du public. La valeur totale des prix est de 1 700 $.

À cette liste de prix déjà longue, s’ajoute le prix B.R.A.V.O. que la Ville de Blainville accordera à une œuvre qui prendra place dans sa Collection permanente d’œuvres d’art et des métiers d’art.

Les noms des gagnants seront dévoilés à l’occasion du vernissage qui aura lieu le 15 novembre, à 19 heures. Les visiteurs qui viendront à la galerie d’art, lors de cette soirée spéciale, auront donc l’opportunité de discuter avec chacun des artistes qui exposent leurs œuvres puisqu’ils seront tous réunis au vernissage.

Ces artistes auront par ailleurs l’occasion d’élargir leur réseau de contacts puisque l’Association Blainville-Art leur a organisé un 5 à 7 REZO, le 21 novembre, avec les membres de l’Association des gens d’affaires de Blainville (AGAB), ceux du Regroupement des gens d’affaires de Boisbriand (RGAB) et du Regroupement des gens d’affaires de Rosemère (RGAR).

Afin de permettre au plus grand nombre de visiteurs de voir cette exposition, la Galerie d’Art de Blainville, qui est située au 1000, chemin du Plan-Bouchard, ouvrira ses portes du mardi au vendredi, de 18 h à 21 h, ainsi que samedi et dimanche, de 10 h à 17 h.

Pour toute information supplémentaire sur l’Expo-Concours, un petit détour s’impose au [www.blainville-art.org].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top