- PUBLICITÉ -
L’été sera culturel à Sainte-Thérèse

La Thérésienne Marie-Ève Laure sera l’invitée de l’événement Ma première Place du Village, le mardi 19 juin. (Photo Claude Desjardins)

Les auteurs-compositeurs-interprètes Émilie Leclerc et Fred Labrie se produiront en duo, dans le cadre des Pique-niques musicaux du Village. (Photo Claude Desjardins)
La mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant. (Photo Claude Desjardins)

L’été sera culturel à Sainte-Thérèse

Musique, cinéma et poésie au programme

La nouvelle n’étonnera personne, mais elle ravira sans doute les amateurs qui ont pris l’habitude de ces multiples rendez-vous hebdomadaires offerts gratuitement par la Ville de Sainte-Thérèse et qui se voient regroupés sous l’appellation Des spectacles au Village tout l’été.

Place du Village en spectacle

La première date à retenir est le mardi 19 juin, alors que l’auteure-compositrice-interprète thérésienne Marie-Ève Laure lancera la nouvelle saison de la série Place du Village en spectacle. C’est sous le nom de Marie-Ève Lapierre qu’on l’a d’abord connue, elle qui avait atteint les demi-finales de la populaire émission La Voix, au printemps de 2016, après avoir été repêchée par le coach Éric Lapointe. «Je chanterai mes compositions originales (folk, pop) qui vont sortir sur un album bientôt, dont un simple à la fin de l’été. J’ajouterai les chansons que j’interprétais à La Voix» , résume l’artiste qui assistait au dévoilement de la programmation, à la Maison Lachaîne.

La série Place du Village en spectacle se tiendra donc tous les mardis à 19 h 30, jusqu’au 31 juillet. Outre Marie-Ève Laure, on y verra défiler tour à tour Annie Villeneuve, Les Koristes, Natalie Choquette, Smokin’DeVille, Hollywood Boulevard et King Melrose.

Les Rendez-Vous du Village

En août, le samedi soir, le public est convié aux Rendez-vous du Village, sur la rue Blainville Ouest, entre les rues de l’église et Saint-Louis. On y aura aménagé une scène extérieure qui accueillera des spectacles tous les samedis à 19 h 30, mais on vous suggère d’arriver plus tôt pour profiter des terrasses sur rue offertes par les commerçants du Village.

Le groupe The Box (4 août), le DJ Karim Ouellet (11 août), Les Brothers (18 août) et Steve Hill (25 août) sont les têtes d’affiche de cette série qui offre également une tribune à la relève qui se produira en première partie de ces spectacles. Dans l’ordre, vous y découvrirez Jazzyronik (jazz/funk), Wolves At Midnight (rock), Catherine Dagenais (pop) et Thomas Croft (musique satirique).

Pique-niques musicaux du Village

Si vous ne connaissez pas encore la formule, notez qu’elle porte bien son nom puisqu’on vous invite à apporter votre pique-nique, tous les dimanches du mois d’août, histoire de vous sustenter avant les prestations musicales prévues à 13 h, à l’angle des rues du Chanoine-Lionel-Groulx et Saint-Louis.

Le jeune crooner Alexandre Bélair (5 août), le duo pop Christian Marc Gendron et Manon Séguin (12 août), le duo Émilie Leclerc et Fred Labrie (19 août) et la chanteuse Patsy Gallant (26 août) seront de la partie.

Également présents lors du dévoilement, les auteurs-compositeurs-interprètes Émilie Leclerc (qui s’accompagne joliment au violoncelle) et Fred Labrie (un habile guitariste) ont offert de très belles chansons sur le temps qui passe, de même qu’une pièce de Louis-Jean Cormier. Tous deux se sont connus dans le cadre du concours MusiQualité, à Terrebonne, duquel ils sont d’ailleurs sortis gagnants, lui en tant qu’auteur-compositeur-interprète, elle en tant qu’interprète.

Soirées au Sentier

Il s’agit d’une nouveauté qui s’incarnera sur le Sentier de poésie avoisinant la bibliothèque municipale. Il portera bien son nom puisqu’on y tiendra deux soirées de poésie, d’abord un récital intitulé Une talle d’étoiles filantes, mettant en vedette le poète Christian Vézina et le guitariste Thomas Corbou, le mardi 7 août à 19 h 30.

Une semaine plus tard, même heure, même endroit, l’auteur et slameur David Goudreault fera danser les mots dans le cadre d’un spectacle intitulé Au bout de la langue-Humour debout et poésie drette.

Enfin, les 21 et 28 août, le Sentier de poésie accueillera les propositions cinématographiques de Ciné-Groulx en plein air avec deux films québécois, De père en flic 2 et C’est le cœur qui meurt en dernier, chacun précédé d’un court métrage d’animation.

«L’été, à Sainte-Thérèse, c’est l’occasion de de vivre une immersion totale dans notre culture locale. Je vous invite à en profiter pour découvrir ou redécouvrir votre village, en famille, entre amis et, pourquoi pas, d’y inviter vos voisins» , de suggérer la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant.

Pour obtenir davantage de détails sur la programmation des Spectacles au Village tout l’été, visitez le [http://www.sainte-thérèse.ca].

 

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top