- PUBLICITÉ -
L’été promet d’être animé à Sainte-Thérèse

Photo Michel Chartrand:Marianne Aya Omac figure au calendrier des Pique-niques du Village et musiques du monde.

L’été promet d’être animé à Sainte-Thérèse

Dévoilement de la programmation estivale

La saison estivale promet d’être animée à Sainte-Thérèse, alors que des spectacles seront offerts tous les mardis, mercredis et dimanches de l’été, tel qu’en fait foi la programmation dévoilée par le Service des arts et de la culture de la Ville.

Fidèle au rendez-vous, la série Place du Village en spectacle sera de retour. Au programme, sept spectacles, présentés tous les mardis, à compter de 19 h 30, du 5 juillet au 16 août inclusivement. C’est ainsi que défileront les Coco Country Band (musique country, le 5 juillet), Joël Poliquin (en hommage aux Colocs, le 12 juillet), H’sao (musique du monde, le 19 juillet), Blues Delight (blues, le 26 juillet), Angèle Courville (musique québécoise aux accents jazz et classique, le 2 août), Roberto Lopez Project (musique latine, le 9 août) et William Deslauriers (musique québécoise, le 16 août).

Avant chaque spectacle, à compter de 18 h 30, Ma tente à lire et ses animatrices accueilleront les enfants de 4 à 10 ans avec, en prime, livres de lecture et ateliers de bricolage.

- Publicité -

De retour également, les Pique-niques du Village et musiques du monde seront présentés à quatre reprises au cours de l’été, soit les 10 et 17 juillet, de même que les 7 et 14 août, de 13 h à 14 h, à l’extérieur du Musée Joseph-Filion, situé au 6, rue Blainville Ouest. Dès midi, les gens sont invités à venir y pique-niquer en famille et entre amis. En vedette cet été, Magillah (musique klezmer, le 10 juillet), Marianne Aya Omac (rythmes espagnols, le 17 juillet), Luis Oliva (musique du monde, le 7 août) et Aveladeen (musique celtique, le 14 août).

Mercredis tango

Au chapitre des nouveautés, mentionnons les Mercredis tango sur la Place du Village, alors que Diane Rivest et Christian Gagnon offriront gratuitement, les 6 et 27 juillet ainsi que le 10 août, de 19 h à 21 h, des cours d’initiation au tango, suivis de soirées tango libre pour les danseurs de tous les niveaux. Notez qu’en cas de pluie, l’activité se tiendra au Centre des arts visuels J.-Olindo-Gratton, situé au 34, rue Blainville Ouest.

Enfin, le Musée Joseph-Filion propose une visite dans le passé avec trois expositions temporaires à découvrir: Nostalgie des années 1950; Le Zoo de John Tapp de 1942 à 1958; et La forge de 1860, ses outils, ses 30 costumes d’époque, les métiers anciens…

Le dépliant décrivant la programmation estivale est disponible sur le site Web de la Ville au [www.sainte-therese.ca]. Pour information, composez le 450-434-1440, poste 2301.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyagez avec Vasco
- PUBLICITÉ -
Top