- PUBLICITÉ -
L’été culturel à Boisbriand

Mme Cordato était accompagnée du slameur Vincent Royer et de la chanteuse Véronique Labbé pour lancer la programmation culturelle de l’été 2013.

L’été culturel à Boisbriand

C’est un été au rythme de la culture qui attend les Boisbriannais. Telle est du moins la promesse de l’équipe du Service des loisirs de la Ville de Boisbriand, qui a dévoilé mercredi, en grande pompe, sa programmation estivale sur laquelle sont inscrits les noms de France D’Amour et Cœur de pirate, en date du 23 juin pour la première et du 12 août pour la seconde.

«À Boisbriand, on rend la culture accessible. À pied et à vélo, on reste à Boisbriand et on vit au rythme de la musique. On en a pour tous les goûts», a lancé la mairesse de l’endroit, Marlene Cordato, visiblement fière du foisonnement artistique qui se produit dans sa ville depuis quelques années.

La Fête nationale démarrera cette nouvelle saison estivale. Les citoyens pourront entendre France D’Amour, qui montera sur scène le 23 juin, après le spectacle pour enfants Tonton Ninou Rock Band. Pour compléter gaiement la fête des Québécois, qui se déroule en 2013 sous le thème Le Québec en nous, d’hier à demain, il y aura un feu d’artifice.

Toute une série de spectacles intéressants est également proposée dans le cadre des Beaux Lundis, lesquels reviennent pour un 15e été. Tel que promis précédemment lors du lancement du concours de slam, les cinq gagnants effectueront une prestation en première partie de chacun des spectacles, à l’exception du premier.

C’est le bluesman bien connu Carl Tremblay qui sera le premier à fouler la scène du parc Claude‑Jasmin des Beaux Lundis, le 1er juillet, dès 19 h 30. Avec son harmonica, celui‑ci offrira quelques‑uns des airs de blues ayant fait sa réputation.

Le 15 juillet, les Brunettes, découvertes par Gregory Charles en 2011, proposeront un spectacle de musique de style swing et rétro. Juste avant, le jeune Vincent Royer présentera son numéro de slam intitulé Vivre l’amour et ses parties du corps. L’artiste de 16 ans a d’ailleurs donné un avant‑goût de son talent en livrant un slam, mercredi.

La soirée du 22 juillet fera place au style manouche, avec Christine Tassan et les Imposteures qui revisiteront les airs du célèbre Django Reinhardt, tout comme la chanson québécoise, avec une touche d’humour, dit‑on. En première partie, Les jeunes passionnés du slameur Anjo Baku.

Après le slam P.S. étoile filante de Samuel Brisebois, la soirée du 29 juillet se donnera des airs d’opéra, avec la prestation aux frontières du pop et du classique du ténor Francesco Verrecchia.

Le lundi soir suivant, Véronique Labbé viendra réchauffer le cœur des amateurs de musique country avec son répertoire tiré de chansons d’hier et d’aujourd’hui. Juste avant elle, le slameur Guillaume Petitclerc présentera son Malheureux anniversaire.

En première partie de Cœur de pirate, le 12 août, Charles‑Olivier Brown offrira le slam L’amour avec un grand H. Quant à la chanteuse au nom singulier, a‑t‑elle encore besoin de présentation?

Enfin, la Ville de Boisbriand propose aussi quelques sorties culturelles à faire en famille. Dan Coboy, le 5 juillet, Dans l’œil du corbeau, le 23 juillet, la musique des Cadets de la Région de l’Est, le 7 août, et BAM Percussion, le 14 août.

Tous les détails des spectacles au programme de 2013 sont inscrits à L’Agenda culturel que recevront sous peu les Boisbriannais par la poste, ainsi que sur le site de la Ville.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top