- PUBLICITÉ -

Au Salon des métiers d’art de Lorraine, nous reconnaissons Josianne Lavoie, directrice de succursale TD Canada Trust, Diane D. Lavallée, conseillère municipale déléguée à la culture, Katherine Bourgeois, Fokus Pokatus, André Hamel, récipiendaire du prix Coup de cœur, Angie Belmonte et Valérie Arsenault, Les Allumeuses, et le maire Jean Comtois.

Les visiteurs couronnent l’artisan Coup de cœur à Lorraine

La 9e édition du Salon des métiers d’art de Lorraine a connu un excellent achalandage. Plus de 2 300 visiteurs ont convergé vers le Centre culturel Laurent G. Belley à la recherche de produits uniques, fabriqués avec cœur par des artisans passionnés. L’ébéniste artisan, André Hamel s’est vu remettre le prix Coup de cœur 2018, pour ses créations pratiques et avant-gardistes.

Il faut aussi mentionner que les artisanes de Lorraine, Angie Belmonte et Valérie Arsenault, Les Allumeuses, ont remporté la 2e place, et Katherine Bourgeois, Fokus Pokatu, la 3e place des Coups de cœur du public.

Les visiteurs se sont dits ravis de la qualité des artisans présents et de la variété de produits disponibles. Trois auteurs lorrains ont pris part à l’événement cette année. Une première qui ne sera sans doute pas la dernière. Le Salon des métiers d’art sera de retour en 2019 pour une 10e édition.

La Ville de Lorraine tient à remercier les membres du comité culturel, qui collaborent avec enthousiasme à la tenue de cet événement. Leur aide contribue grandement au succès du Salon des métiers d’art, un événement couru par des visiteurs provenant des quatre coins du Québec. Sincères remerciements à TD Canada Trust, le partenaire officiel du Salon des métiers d’art.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top