- PUBLICITÉ -
Les sorties ciné du printemps

Sorti originalement en 1941, le film

Les sorties ciné du printemps

Suggestions de films à ne pas manquer

Lisez la critique de Sébastien Trottier sur un film qui vient de prendre l’affiche dans les salles de cinéma. Cette semaine: les sorties ciné du printemps.

À l’occasion de la nouvelle saison, il est temps de dévoiler les sorties à venir sur grand écran, et qu’il ne faut surtout pas manquer.

Un classique de Disney, le film Dumbo revivra encore, via l’adaptation en prise de vues réelle, dès ce vendredi 29 mars. À compter du 5 avril, ceux privilégiant l’horreur, choisiront la reprise de Cimetière vivant; autrement, optez pour Shazam! conçu par les responsables de DC Comics. Toujours au sein des BD américaines, Hellboy répondra présent le 12 avril. La semaine suivante, retombez en enfance grâce à Les aventures de Rémi, la mouture en chair et en os, de la série jeunesse des années 1970. Venant également de nos cousins français, Tanguy, le retour est la suite du récit qui a connu un énorme succès. La fin du mois battra probablement plusieurs records, lors de la projection de Avengers: Phase finale, concluant les événements des 21 dernières productions du «Marvel Cinematic Universe» .

Et en mai et en juin

Dès le 10 mai, les passionnés de jeux vidéo pourront visionner Pokémon – Détective Pikachu. Préférez-vous le monde féérique du Seigneur des anneaux? Si c’est le cas, la vie de son auteur se révélera dans Tolkien, disponible au même moment. Attendez le vendredi suivant, et Keanu Reeves reprendra du service durant le troisième volet de John Wick, en s’occupant des terribles méchants. Le 24 mai, Aladdin, le génie et Jasmine, nous feront vivre une épopée magique avec de véritables acteurs. Dès la fin du mois, l’avenir de l’humanité sera en danger face au titanesque Godzilla: Roi des monstres, ou plutôt musical, alors que Rocketman étalera la vie de Elton John.

Si vous aimez les longs métrages d’animation, penchez vers Comme des bêtes 2, sinon Phénix noir, comblera les mordus des X-Men, dès le 7 juin. Faites confiance aux agents du MIB avec Hommes en noir international, de manière à protéger la planète dans les jours qui suivront. L’opportunité de voir Histoire de jouets 4, ou la refonte de l’angoissant Jeu d’enfant, est signe de l’approche de la période estivale.

Parmi ces titres, quel est votre top 3? N’hésitez pas à me les faire parvenir par courriel.

La semaine prochaine, il sera question du film Dumbo.

D’ici là, découvrez le site [http://cine-techno.com], afin de consulter les critiques et l’actualité DVD et Blu-ray.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top