- PUBLICITÉ -
Les soirées Juste pour rire à Bois-des-Filion

L’humoriste François Bouliane aux mercredis Mort de rire.

Les soirées Juste pour rire à Bois-des-Filion

Un petit bistro d’à peine une centaine de places dont chacune est résolument tournée vers la scène, c’est du bonbon pour un humoriste et le resto Bière au menu semble désormais appartenir à Neev Bensimhon et ses collègues de l’humour, du moins les mercredis, pour les soirées Juste pour rire.

L’animateur de la soirée se fait chansonnier à la guitare en introduction, avec deux ou trois chansons alambiquées, afin d’établir le contact avec les habitués qui prennent plaisir à lui donner la réplique, mais à leurs risques et périls.

On s’est vraiment amusés ensuite avec François Bouliane qui surprend avec de bonnes lignes servies sur une avalanche de sacres et de vulgarités, mais il faut de toute façon être majeur pour entrer dans l’établissement et la drôlerie justifie un numéro qu’on ne verra jamais à la télévision.

Le filon de l’humour semble intarissable au Québec. Plus on creuse, plus on trouve, et les femmes s’imposent désormais sur les scènes avec la même aisance que leurs collègues mâles. Mélanie Couture était sans filtre, avec un langage tout aussi pimenté, et elle s’avère très drôle dans son imaginaire complètement déjanté.

Pierre Bruneau Rivard, avec la même habileté, complétait la carte de cette soirée par ses monologues, et il faudra attendre au 9 octobre, à compter de 20 h, pour savoir qui seront les invités de Neev Bensimhon pour la prochaine soirée Mort de rire.

Dans la première série, nous avons déjà vu François Bellefeuille à quelques reprises de même qu’Adib Alkhalidey et jusqu’à sept invités par soirée de l’écurie Juste pour rire qui se sont succédé sur la petite scène pour animer des soirées d’humour rafraîchissantes de jeunesse.

On s’étonne de constater que des humoristes sans nom se révèlent soudainement avec ce talent et autant d’aisance. Décidément, il semble que le Québec n’aura jamais assez de scènes pour faire valoir tout le monde en humour.

C’est au petit centre commercial de la montée Gagnon, à l’angle du boulevard Adolphe-Chapleau. Le prix d’entrée est de 12 $ et les réservations se font au 450‑621‑0611. La série Juste pour rire se poursuivra tous les mercredis jusqu’au 4 décembre.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top