- PUBLICITÉ -
Les Rendez-vous amoureux: de nouveaux visages pour de grands auteurs

Michèle Deslauriers et Claudine Chatel seront de la distribution des prochains Rendez-vous amoureux présentés au Centre d’art La petite église

Les Rendez-vous amoureux: de nouveaux visages pour de grands auteurs

La compagnie théâtrale La Comédie Humaine, le 12 novembre prochain, à 19 h, au Centre d’art La petite église, à Saint-Eustache, est de retour avec ses Rendez-vous amoureux qui rassemblent les meilleures scènes de grands auteurs. Michèle Deslaurier, Pauline Martin, Claudine Chatel et Pierre Chagnon en seront cette fois les vedettes.

Le groupe de trois femmes et d’un homme présentera dans une lecture dynamique des scènes tirées de pièces écrites par des auteurs d’ici et d’ailleurs. Ce Rendez-vous amoureux inclura du Molière, Ensler, Tremblay, de La Fayette, Anouilh, Marchessault, Foissy ou Tardieu, avec des extraits de La jalousie du barbouillé, Le misanthrope, Les monologues du vagin, À toi pour toujours ta Marie-Lou, La Princesse de Clèves, Direction Critorium ou Ce que parler veut dire.

«Ce sont des extraits de pièces de toutes les époques. On a seulement une répétition. On veut la spontanéité, la fraîcheur. Une mise en place est faite avant et c’est tout. Nous sommes en action en plus de faire la lecture, et le piano est assuré par Michel Montreuil. On improvise, on ne sait pas toujours ce qui nous attend, ça surprend même les comédiens», de mentionner Michèle Deslauriers.

Cette forme de lecture théâtrale est autant appréciée du public que des comédiens qui peuvent endosser des rôles qu’on ne leur aurait pas fait jouer autrement, expliquent les comédiennes, en conférence de presse. On promet également quelques surprises en lien avec le 10e anniversaire de La Comédie Humaine.

Pour la première fois, le 12 novembre prochain, la comédienne Claudine Chatel prendra part à l’expérience. «J’ai hâte de sauter dans le train!», de lancer Mme Chatel, qui a fait sa première rencontre avec La Comédie Humaine lors de la soirée-bénéfice de l’an dernier.

«Je suis la petite dernière! C’est emballant et c’est important d’éveiller les jeunes à cette culture. Ils sont isolés, avec la technologie, et c’est une belle façon de faire lever les yeux de leur écran», d’expliquer la comédienne visiblement ravie de se joindre à l’aventure.

Claudine Chatel est connue, entre autres, pour ses rôles à la télévision dans Les Bergers ou L’Or du temps, ainsi que pour son métier de doublage. Cette dernière explique qu’elle est à un moment de sa vie où elle a envie de s’investir pour une cause et d’aider. J’ai de la facilité à faire certaines choses et j’ai ce désir de partager. En plus, j’aime les défis et je connais bien mes camarades. Je ne serai pas toute seule, mais avec des amis. C’est stimulant, on va improviser un peu comme dans la vie lorsqu’on compose avec la vie», termine-t-elle.

Les Rendez-vous amoureux promettent donc de partager avec le public une expérience unique de lecture théâtrale et permettront aux spectateurs d’échanger avec les comédiens qui demeureront sur scène à la fin. Spontanéité et émotions sans prétention sont ce qui attend le public, un théâtre différent et «… vu de près, comme vous n’en avez jamais vu», promet Martin Lavigne, concepteur et directeur artistique de La Comédie Humaine.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Metro Rosemere
- PUBLICITÉ -
Top