- PUBLICITÉ -
Entête - Culture

Les Rendez-vous amoureux de Michel Laperrière

De retour à la demande générale, le spectacle Les Rendez-vous amoureux propose une nouvelle version, de nouveaux extraits et de nouveaux acteurs.

Parmi eux, le comédien Michel Laperrière. «On passe de Molière à Shakespeare, aux classiques québécois et américains», énumère Laperrière. Trois cents ans de littérature et de poésie avec, pour fil conducteur, l’amour. Sous toutes ses formes. «On joue des scènes d’amour, de jalousie et de rupture aussi… l’un ne va pas sans l’autre», soupire, en entrevue, le comédien.

Aussi friand d’une époque comme de l’autre, dit‑il, Laperrière croit que l’amour ne change pas et traverse le temps et les époques. Ce qui change, en revanche, c’est l’écriture, le ton et la façon de dire les choses. «On ne disait pas les choses de la même façon du temps de Shakespeare où tout était tellement tourné autrement. Dans les textes américains, c’est plus trash, plus cru», opine‑t‑il.

L’amour, toujours l’amour

Mais l’essence, le cœur du propos, demeure. «On parle de monde qui ne veut pas se lâcher, qui est content de se retrouver… c’est intemporel», ajoute‑t‑il.

Pour cette version unique en soi, Michel Laperrière sera accompagné sur scène de trois autres comédiens, nommément Annick Lemay, Sophie Bourgeois et Yves Soutière, ainsi que du pianiste Michel Montreuil. Martin Lavigne, directeur de la compagnie théâtrale La Comédie Humaine, basée à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, signe la mise en scène.

Avant eux, des dizaines d’autres comédiens se sont déjà prêtés au jeu de ces Rendez-vous amoureux qui se déclinent à l’infini, entre autres Mireille Deyglun, Louise Marleau, Claude Prégent, Bobby Beshro, Jici Lauzon, Nathalie Coupal, Rita Lafontaine, Isabelle Vincent et j’en passe.

Les Rendez-vous amoureux, c’est aussi une seule représentation prévue, le mercredi 13 novembre prochain, au Centre d’art La petite église de Saint-Eustache. «Comme on ne jouera cette pièce qu’une seule fois, ce sera un véritable happening», promet Laperrière.

Pour réserver sa place, composez le 450-974‑ARTS (2787) ou visitez le [www.lapetiteeglise.com]. Une rencontre entre artistes et public suivra le spectacle.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top