- PUBLICITÉ -
Les meilleurs films de l’année 2018: mon top 10

Rami Malek (Freddie Mercury) et Gwilym Lee (Brian May) personnifient deux des membres du groupe Queen dans le film Bohemian Rhapsody.

Les meilleurs films de l’année 2018: mon top 10

Première partie

Lisez la critique de Sébastien Trottier sur un film qui vient de prendre l’affiche dans les salles de cinéma. Cette semaine: mon top 10 de l’année 2018 (première partie).

L’année 2018 tire à sa fin, ce qui signifie qu’il est temps de vous offrir le début de mon top 10 des meilleurs films de 2018.

Réalisateur: Aneesh Chaganty

Acteurs: John Cho et Debra Messing

Un suspense d’enquête dans lequel un père de famille tente de retrouver sa fille disparue, en fouillant sur les réseaux sociaux. Un montage efficace permet de suivre les protagonistes via la caméra des cellulaires ou de webcams, en écran divisé, afin d’être témoin de leurs réactions lorsqu’ils naviguent sur l’ordinateur.

Réalisateur: David Gordon Green

Actrice: Jamie Lee Curtis

À la suite de l’œuvre originale datant de quarante ans, le récit parvient à garder le spectateur sous tension à chaque instant. Grâce à ses nombreux rebondissements, le retour de Michael Myers est réussi.

Réalisateur: Bryan Singer et Dexter Fletcher

Acteur: Rami Malek

On ne peut passer sous silence que Freddie Mercury et son groupe Queen ont marqué le monde de la musique. Vous en aurez plein la vue et les oreilles, malgré que la vie de son chanteur n’a pas toujours été de tout repos.

Réalisateur: Aaron Sorkin

Acteurs: Jessica Chastain et Idris Alba

Je triche un peu, car une sortie limitée du long métrage a eu lieu à la fin décembre 2017, avant qu’il soit disponible aux quatre coins de la province en janvier dernier. L’actrice principale est stupéfiante en interprétant Molly Bloom, la reine du poker. Une femme forte et capable de se relever face aux échecs. Séductrice de manière à proliférer son entreprise, elle organise ses propres parties, et devient une référence dans son domaine.

Réalisateur: Ryan Coogler

Acteurs: Chadwick Boseman et Michael B. Jordan

Premier titre de ma liste issue de l’univers cinématique de Marvel, le héros est le roi du Wakanda dirigeant une nation africaine ultramoderne. C’est une petite révolution, puisque l’histoire contient un message social, politique et sentimental. Le scénario soigné, mature et moins humoristique présente une remarquable direction artistique.

On se donne rendez-vous la semaine prochaine pour mes cinq productions préférées.

D’ici là, découvrez le site [http://cine-techno.com], afin de consulter les critiques et l’actualité DVD et Blu-ray.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top