- PUBLICITÉ -
Les Jeudis Show: c’est parti!

(Photo Pierre Latour)

Les Jeudis Show: c’est parti!

Shen Qi, virtuose de l’erhu, le 9 juillet

Les Jeudis Show de Blainville sont en marche dans les parcs de la ville depuis le 25 juin dernier, alors que le groupe Électrica faisait valoir la musique latine, et sachez que la série se poursuivra de fort belle façon dans le parc Marc-Aurèle-Fortin, ce 9 juillet, avec le magnifique ensemble du Carré Saint-Louis et la soliste Shen Qi.

Heureusement que la Ville offre un petit chapiteau à ses présentations itinérantes, parce que le spectacle d’ouverture du groupe Électrica était précédé d’une averse.

Mais la salsa et les airs cubains étaient finalement bien défendus par les deux chanteuses, quoique ça semblait un peu court musicalement, malgré le talent des trois musiciens accompagnateurs. Mais qu’à cela ne tienne, puisque la foule y a mis du sien en y allant d’une participation digne des plus beaux mariages.

Le spectacle de Shen Qi avec l’ensemble du Carré Saint-Louis sera quant à lui d’une tout autre mouture, alors que cette virtuose de l’erhu reprend les grands airs classiques, en leur conférant une dimension asiatique absolument étonnante.

Il n’y a pourtant que deux cordes sur ce petit instrument, le ré et le la, mais Shen Qi est d’une habileté telle avec ce violon chinois que le minimalisme devient le chemin le plus court pour aller encore plus loin.

Dans la version quatuor, Shen Qi est accompagnée d’une guitare classique, celle de Sydney Vrana, d’une flûte traversière, avec la présence de Robert O’Callaghan, ainsi que de Guy Richer à la contrebasse.

La sonorité de l’ensemble est telle qu’on peut parler d’élévation, voire de sublimation. Les pièces d’origine chinoise sont superbes et des interprétations, telle Amazing grace, vous feront littéralement frémir de plaisir.

En un mot, c’est à voir et à entendre.

Le spectacle débute dès 19 h 30, ce jeudi 9 juillet, beau temps, mauvais temps, puisque c’est sous le chapiteau. On rejoint le parc Marc-Aurèle-Fortin par la 104e Avenue Est, jusqu’à la rue Maurice-Cullen.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top