- PUBLICITÉ -

Les Contes phares seront présentés à la Maison du citoyen de Saint-Eustache, le 19 janvier prochain.

Les histoires de phares d’Ariane et Caro

Dans le cadre des soirées Contes et Légendes du Patriote qui auront lieu cet hiver 2019, le conte se conjuguera au féminin avec la participation de six conteuses, et ce, de janvier jusqu’à mai. C’est le duo Caro B-D et Ariane D-C, qui aura l’honneur d’entamer la saison froide avec leur chaleureuse prestation, à la Maison du citoyen, le 19 janvier, à 19 h 30.

Avec Les contes phares, Caro et Ariane proposent des histoires inspirées des récits de la fille du gardien du phare de Pointe-des-Monts, sur la Côte-Nord.

Chacun de ces contes évoquent l’immensité du fleuve, sa puissance sublime, la rencontre avec l’autre, le retour aux origines, l’isolement et l’entraide caractéristiques de la vie quotidienne dans cette contrée éloignée.

Issues du milieu de la scène, Caro et Ariane ont tant de choses à raconter qu’elles ont quitté leur fleuve bienaimé pour parcourir la Belle Province et ainsi laisser des traces de leur pays ici et là.

Caro B-D

Originaire de Matane, Caro B-D s’est intéressée à plus d’un art de la scène. Dotée d’une formation en théâtre, s’adonnant ensuite à l’art de la marionnette, elle ajoute le conte à son répertoire scénique.

Ariane D-C

Artiste multidisciplinaire, Ariane D-C a plutôt privilégié le milieu du cinéma et de l’événementiel. Elle fonde Flexigloo, un organisme promotionnel de la culture nordique, qui allie une architecture temporaire de rue à une animation basée sur l’art performatif et la tradition orale, où elle rencontre Caro B-D en 2008.

Depuis, Ariane et Caroline travaillent à la réalisation de nombreux projets, dont Les Contes du Nord, leur précédent spectacle qu’elles ont présenté à plusieurs reprises en 2017.

Vous pourrez donc découvrir leur nouveau spectacle, Les contes phares, le 19 janvier, à 19 h 30, à la Maison du citoyen, 184, rue Saint-Eustache, Saint-Eustache.

Réservations: (contesdupatriote@gmail.com) ou 514 756-5523. Vous pouvez aussi visiter la page Facebook: [https://www.facebook.com/contes.legendes.patriote].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Sucré
- PUBLICITÉ -
Top