- PUBLICITÉ -

Le maire et les conseillers municipaux entourés des lauréats de la Soirée coups de cœur inspirants.

Les Coups de cœur inspirants de Blainville

Le maire de Blainville, Richard Perreault, a reçu, le 25 octobre dernier, au centre communautaire, 93 citoyennes et citoyens inspirants lors de la soirée Coups de coeur inspirants, qui a permis de souligner des réalisations remarquables dans les sphères sportive, artistique, culturelle, communautaire et humanitaire.

«Pour l’administration municipale que je dirige et dont la mission première est de placer les citoyens au centre de nos préoccupations, une soirée comme celle-ci est une façon pour nous de vous féliciter», a mentionné le maire lors de son allocution.

VOLET SPORTIF

Hommage à trois équipes de hockey des Bastions de Blainville s’étant illustrées au cours de la saison 2017-2018 :

  • Novice C4 : championne des régionaux, des interrégionaux et de la 39e édition du Tournoi novice de Blainville dans la catégorie C.
  • Peewee AA : championne de la saison régulière, des régionaux et participante à la Coupe Dodge.
  • Bantam AA : championne de la saison régulière, finaliste aux régionaux et participante à la Coupe Dodge.
  • Adrien et Émile Lévesque : athlètes en escalade de compétition, ils ont participé à plusieurs épreuves à l’échelle provinciale et nationale.
  • Alexandra Lacroix : elle évolue au sein de l’équipe du Québec en baseball féminin. Elle a remporté la médaille d’or au championnat canadien dans les catégories U16 et U21.
  • Gabrielle Deslauriers : joueuse de balle-molle avec l’équipe Phénix du nord AA, cette jeune fille de 12 ans occupe le poste de receveur et défend très bien sa place. Elle a été nommée «athlète s’étant le plus améliorée» lors du gala de fin de saison 2017.
  • Alexa Boutin : cette jeune cavalière a fait ses débuts au Poney-club de Blainville à l’âge de 4 ans. L’été dernier, elle a participé aux Jeux équestres du Québec à Bromont. Avec son poney Cassidon, elle a remporté deux rubans.
  • Catherine Dubois-Gariépy : âgée de 15 ans, cette Blainvilloise en est à sa troisième année de compétition équestre. Elle a participé à plusieurs concours hippiques qui l’ont mené aux Jeux équestres de Bromont.
  • Sarah Lemieux et Karym Pierre-Louis : ces deux jeunes athlètes de 13 ans ont commencé à pratiquer le taekwondo dès l’âge de 6 ans à l’école des Semailles. Le 13 juillet dernier, ils ont passé l’étape de la ceinture noire.
  • Charlie Soucy : cette Blainvilloise pratique le cheerleading de haut niveau. Son équipe a été sélectionnée pour représenter le Canada aux Jeux olympiques de PyeongChang en Corée du Sud pour la démonstration de leur sport. L’équipe a également remporté le Championnat du monde de cheerleading tenu à Disney World en Floride.
  • Philippe Vachon : à 22 ans, ce paranageur de compétition fait maintenant partie de l’équipe canadienne. Il a remporté une médaille de bronze aux Jeux du Commonwealth et trois médailles aux Jeux Pan Pacifique, tous deux tenus en Australie en 2018.
  • Patrick Desnoyers : après un grave accident de motocross, ce grand sportif a momentanément perdu l’usage de ses jambes. Ses efforts déployés à sa réadaptation ont porté fruit. Il se lance maintenant dans le paracyclisme en vélo à mains. Il vise les Jeux paralympiques de Tokyo en 2020.
  • Éloïse Beaupré : fière ambassadrice blainvilloise, elle agit à titre de coprésidente de la collecte de sang des employés de la Ville de Blainville depuis 2006. Elle a participé aux 48 heures de vélo de Fais-un-voeu Québec.

 

VOLET ARTISTIQUE ET CULTUREL

Volet Hommage aux Blaivilloises et Blainvillois ayant réalisé des projets citoyens dans le cadre des activités du 50e anniversaire de la Ville.

  • Martine Lamarre : création d’un mandala avec la participation des aînés résidant au Manoir Blainville.
  • Yves Lambert : président de la Société blainvilloise d’horticulture, il a dirigé la réalisation d’un hommage à l’horticulteur bien connu Ronald-Leduc, par la mise sur pied d’une oeuvre installée dans un parc naturel de la Ville.
  • Patricia Pimparé : organisatrice du premier Salon du livre de Blainville tenu lors des Journées de la culture et regroupant des auteurs et illustrateurs blainvillois ainsi que de la région. L’activité a attiré plus de 750 personnes.
  • Jessica d’Amore et Micheline Vachon : instructrices de yoga et de QI-gong, elles ont organisé, en septembre dernier, une «journée zen» dans un parc au profit des Blainvilloises et des Blainvillois.
  • Nathalie Labelle et André Constantin, Monica et Ovi Bercan : ces entrepreneurs respectivement de la saucisserie William J. Walter et de la microbrasserie Kruhnen, toutes deux situées à Blainville, ont proposé le brassage et la vente d’une bière du 50e anniversaire!

 

VOLET COMMUNAUTAIRE ET HUMANITAIRE

  • Ana-Paula Pessao, Marie-Ève Parent, Philippe Gagnon, Jean-François Pilon, Martin Poitras, Pierrette Beaudoin, Aimé Gagnon, Francine Lacasse et Edmond Sayegh : par leur implication bénévole, ces Blainvilloises et Blainvillois contribuent à l’organisation de la Fête des voisins de leur quartier depuis plus de trois ans.

«Merci à tous les récipiendaires présents. Vos réalisations personnelles sont très inspirantes, vous êtes des ambassadeurs extraordinaires pour Blainville!», a conclu le maire.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top