- PUBLICITÉ -
Les Chanteurs de Lorraine vous invitent au cabaret

Les Chanteurs De Lorraine Vous Invitent Au Cabaret

Les Chanteurs de Lorraine vous invitent au cabaret

Les 6 et 7 octobre

Les Chanteurs de Lorraine sortent de leur zone de confort et vous proposent des prestations en solo ou en petits ensembles, dans le cadre de deux Soirées cabaret qui auront lieu les 6 et 7 octobre, au centre culturel Laurent-G.-Belley.

Les Chanteurs de Lorraine sortent de leur zone de confort et vous proposent des prestations en solo ou en petits ensembles, dans le cadre de deux Soirées cabaret qui auront lieu les 6 et 7 octobre, au centre culturel Laurent-G.-Belley.

Du blues, du jazz, de la pop, du rock, du gospel, des chansons puisées dans les répertoires de Michel Fugain, Mes Aïeux, The Eagles, KD Lang, Billy Joel, Chicago et Led Zeppelin et même du chant créole, voilà quelques exemples de ce que vous pourrez entendre dans le cadre de cet événement qui se veut «presque à l’opposé» (ce sont les mots de la directrice artistique Sandra Penner) de ce que l’ensemble présente habituellement et que l’on tient pour une troisième année consécutive.

Collecte de fonds

«Ça permet aux individus de la chorale de se mettre en valeur» , explique Mme Penner, tout en soulignant que cette initiative permet d’amasser des fonds pour financer une partie des tournées annuelles effectuées par le chœur qui exporte son talent sur le continent européen.

Fait inhabituel, celle-ci y fait plutôt figure de spectatrice puisque la direction artistique de ces Soirées cabaret a été confiée à Andrea Alacchi, membre de la chorale et guitariste professionnel, lequel a convaincu plusieurs de ses ex-camarades de scène à soutenir bénévolement la cause, de sorte que c’est un orchestre de 11 musiciens qui rugira au 4, boulevard Montbéliard, les 6 et 7 octobre.

«Ils ont montré un très grand enthousiasme, relate M. Alacchi. Nous aurons une section de cuivres avec deux saxophones, une trompette et un trombone, quatre guitares, une basse et des percussions.» Ce dernier souligne également la contribution, dans l’organisation de cet événement, du chef d’orchestre Alain Naud et de la coordonnatrice Jeanine Boisvert.

Chacun des participants a été libre de choisir ce qu’il souhaitait faire. Ça ratissera plutôt large et la chose a été pensée comme un spectacle de variétés qui mettra en scène une vingtaine de participants (la moitié du chœur, en fait) qui enchaîneront les numéros dans une montée d’énergie. On partira doucement, avec des pièces nécessitant des instruments acoustiques, le tout prenant du muscle au fur et à mesure que la soirée avancera. «À la fin, la chorale chantera Stairway to Heaven, de Led Zeppelin» , annonce le directeur artistique. Voilà qui promet.

Du Québec à la Sicile

On fera aussi la part belle aux Eagles, le groupe préféré de M. Alacchi, qui partagera aussi la scène avec son fils Gaby, qui chantera et tiendra la batterie, notamment dans Money, le grand succès de Pink Floyd. Sébastien Alacchi, son autre fils, évoluera aussi à la guitare.

La chanson Dégénération, du groupe québécois Mes Aïeux, figure également au programme et M. Alacchi y voit une parenté avec sa Sicile natale, où l’on a aussi vécu cet exode des gens de la campagne vers les grandes villes. «Le sens de la famille s’est perdu en cours de route et cette chanson-là m’a toujours touché» , dit-il. C’est Jean Vernier qui a choisi de la chanter, en compagnie de M. Alacchi, Sean Penner et Julien Michaud-Latour.

Évidemment, la chorale prendra des dimensions insoupçonnées si le public décide aussi de pousser la note. «J’espère que les spectateurs vont le faire. J’espère qu’ils vont aussi se lever pour danser!» lance le directeur artistique.

Les billets pour assister à l’une ou l’autre de ces deux soirées sont en vente au coût de 25 $, auprès des choristes ainsi qu’à l’hôtel de ville de Lorraine et à la bibliothèque municipale. On en trouvera également à la pharmacie Uniprix de Lorraine. Pour information: 450 965-0721; chanteursdelorraine@gmail.com; [http://www. leschanteursdelorraine.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Daigle
- PUBLICITÉ -
Top