- PUBLICITÉ -
Les Chanteurs de Lorraine: Concert classique et inspiration

La soprano Claudia Giuliani avec les Chanteurs de Lorraine.

Les Chanteurs de Lorraine: Concert classique et inspiration

C’est bien évidemment au centre culturel Louis-Saint‑Laurent que les Chanteurs de Lorraine donnaient rendez-vous à leur public, samedi dernier, pour un concert classique et populaire.

C’est un spectacle inspiré de Gabriel Fauré et John Rutter que donnait le chœur polyphonique à quatre voix dirigé par Sandra Penner, avec des titres tels Après un rêve qui ouvrait le concert constitué de la Sicilienne, avec Julie Carpentier, et In Paradisum de même que des pièces comme Summer Time et surtout Con te partirò qui introduisait la soliste Claudia Giuliani, qui s’avère la plus belle addition à l’ensemble musical.

Au piano on retrouvait Ève Bourgouin ainsi que Carl Beaudoin au violon, de même que la flûtiste Julie Carpentier et Alain Naud à la contrebasse pour appuyer musicalement la vingtaine de voix constituée de sopranos et d’altos, ainsi que de ténors et de basses.

On se rappellera assurément les prestations The Prayer et Parle plus bas qui ont mis la superbe soliste en évidence, avant de clore en force avec Blue Suede Shoes et Hymn to Freedom.

Les Chanteurs de Lorraine sont en recrutement et sachez que le Gloria de Vivaldi est au programme automnal avec le Magnificat de Bach et, bien évidemment, de la musique de Noël. Les inscriptions se font entre le 12 août et le 13 septembre et vous devez communiquer avec la directrice musicale Sandra Penner, au 450‑965‑0721.

Sans entamer l’intégrale des grandes œuvres classiques, les Chanteurs de Lorraine s’appliquent à une diversité d’œuvres de difficulté moyenne. Et en ce qui concerne la soliste Claudia Giuliani, il faut savoir qu’elle fut de la finale canadienne du Concours international de chant Altamura/Caruso.

Un disque intitulé Voce e Anima fait valoir la voix de la soprano accompagnée par Ève Bourgouin au piano. Les Chanteurs de Lorraine se présentent tel un chœur classique régional dont les prestations s’avèrent toujours très relevées, avec des prestations instrumentales remarquables.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Metro Rosemere
- PUBLICITÉ -
Top