- PUBLICITÉ -
Les Beaux Lundis… et plus

Photo Michel Chartrand:Marlene Cordato se faisant chanter la pomme par l’artiste country Marven James.

Les Beaux Lundis… et plus

Boisbriand

La Ville de Boisbriand vient de dévoiler sa toute nouvelle programmation pour l’été 2011.

La mairesse Marlene Cordato invite la population à venir découvrir les artistes qui performeront cet été lors des divers spectacles.

«Je suis heureuse de souligner l’essor culturel de Boisbriand et je vous invite tous à nous suivre musicalement. Bonne saison culturelle à Boisbriand», s’est exprimée Marlene Cordato en conférence de presse.

Cette programmation recèle donc une foule d’évènements culturels en commençant par la 13e édition des Beaux Lundis d’été qui se dérouleront du 27 juin au 15 août, à 19 h 30. Ils seront présentés sous la gloriette, dans le parc Claude-Jasmin, derrière l’église Notre-Dame-de-Fatima.

Les amateurs de musique pourront se laisser transporter par les différents styles proposés, par exemple le blues, avec le Bluesberry Jam, le 4 juillet; le country, avec Marven James, le 1er août; ou des musiques plus populaires ou rythmées avec: Quartz, le 11 juillet; The Cuban Martinez Show, le 18 juillet. Pour une deuxième année, l’Orchestre symphonique des Basses-Laurentides viendra clôturer la saison avec des mélodies tirées de comédies musicales et de films ainsi que des pièces classiques puisées dans les répertoires de Bach, Brahms ou Tchaïkovski.

Aux Beaux Lundis s’ajoutent trois spectacles familiaux présentés dans divers parcs de la ville. Le 30 juin, Natalie Choquette sera au parc Gabrielle-Roy, à 10 h 30, avec son spectacle La Diva Malbouffa. Avec une touche de folie, Mimi la Diva Malbouffe fera découvrir l’origine du grand art italien qu’est l’opéra.

Le 26 juillet à 13 h 30, au parc René-Lévesque, Daniel Coutu sera sur place pour présenter Science ou Magie 2 – Méchant Phénomène. Le magicien aidera les enfants à trouver des réponses à leurs questions tout en partageant sa passion pour la science.

Le 9 août à 13 h 30, le parc Charbonneau accueillera Éric Leclerc avec Mystéric ou Mathémagie, un spectacle interactif dans lequel Mystéric révèle avoir découvert la Mathémagie qui rend les maths plus magiques.

Les festivités de la Fête nationale auront lieu le 23 juin à partir de 17 h 30 et se dérouleront au parc René-Lesvesque, sous le thème Entrez dans la légende. La Ville recevra pour l’occasion la chanteuse Marie-Chantal Toupin. Des structures gonflables et un feu d’artifice sont également prévus.

À noter que l’Agenda culturel 2011 détachable a été envoyé dans l’édition de mai de l’Info Boisbriand. «Tous les spectacles de juin à décembre y sont annoncés. Il sera plus facile pour vous de suivre et planifier votre saison», a spécifié la mairesse. Il est également possible de consulter la programmation complète au [www.ville.boisbriand.ca] ou en contactant le Service des loisirs de Boisbriand.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top