- PUBLICITÉ -
Les arts visuels à Boisbriand

(Photo Yves Déry)

Les arts visuels à Boisbriand

Exposition à la bibliothèque

Le Comité des arts visuels de Boisbriand a été fondé en octobre 2005 et depuis, le regroupement d’artistes a toujours été soutenu par la Ville, qui reçoit présentement les peintres et photographes pour une exposition à la bibliothèque municipale.

Ils sont en fait 22 exposants à orner les murs du 901, Grande-Allée, et ce, pour tout le mois de septembre, ce qui nous mènera aux Journées de la culture.

L’organisme a pour but de promouvoir les arts visuels en créant des liens entre artistes locaux, mais aussi de toute la région. Des conférences et ateliers sont offerts, ainsi qu’un symposium annuel, et l’inscription ne coûte que 20 $ avec la carte-loisirs de la Ville de Boisbriand. Les non-résidants doivent débourser 30 $, avec une réduction à 25 $ pour les 60 ans et plus.

La période d’inscription est valable du 1er janvier au 31 décembre, et vous devez communiquer avec Michel Guité pour procéder; c’est au 450-430-7394.

Et vous y ferez des économies, puisque des spéciaux sont offerts aux membres sur le matériel d’artiste, l’encadrement, le laminage et le transfert sur toile, jusqu’à un rabais sur des cours.

Les toiles sont en vente à la bibliothèque et peut-être serez-vous intéressé à vous porter acquéreur d’un fusain de Laura Frappier, ou bien d’une huile d’Aliette P. Fauchon, peut-être aussi d’une pièce sur verre de Ginette Mayer.
À la clôture des Journées de la culture du 27 septembre, les membres du Comité des arts visuels de Boisbriand tiendront un exercice de peinture en direct, à l’extérieur, si la météo le permet, sinon on entrera se préparer pour les temps plus froids.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top